Massage en entreprise : bon ou mauvais pour l’entreprise ?

Avec le nombre élevé des arrêts maladies, liés au stress professionnel, David Palmer, a mis au point une technique de bien- être, afin de combattre efficacement le stress en entreprise. Le massage en entreprise est la nouvelle pratique de détente qu’un grand nombre d’entreprise a recours en ce moment. D’autant plus, qu’il fait partie des plus efficaces, et à action immédiate. En effet, ce type de massage peut éliminer efficacement les sensations de fatigue qui sont ressenties après le travail. Ce massage est également préconisé pour la lutte contre les gênes que génèrent l’exercice d’un travail, ou une mauvaise posture au travail.

Le Amma et le Tuina : des techniques de massage en entreprise

Le massage en entreprise, s’applique selon diverses techniques qui varient en fonction des spécialités du masseur. Les plus connus sont le Amma ainsi que le Tuina ou le Shiatsu. En effet, ce qui diffère le massage en entreprise des autres types de massage est le fait qu’il se fait à travers les vêtements et ne dure pas plus d’une trentaine de minutes. Le massage amma est un massage qui se pratique dans la position assise et au cours duquel le praticien s’applique en se concentrant sur la partie supérieure du corps et le dos. Une séance de massage assis peut comprendre un massage crânien, un massage des épaules, ainsi qu’un massage du dos. Le Shiatsu, fait aussi partie des types de massages pratiqués en entreprise. Celui-ci, se pratique, sur un tapis, ou une table de massage. Au cours de ce massage, le patient garde toujours ses vêtements, pendant que le praticien exerce des pressions au niveau des points d’acupunctures ou points réflexes.

Déroulement d’une séance de massage en entreprise

Le massage en entreprise, est une pratique très simple et ne demande que quelques minutes d’installation. Ce massage requiert l’utilisation d’une chaise ergonomique spéciale massage assis, ou d’une table de massage que le praticien apporte lui- même. Avant de passer au massage proprement dit, le masseur commence par poser des questions aux salariés pour avoir la certitude qu’aucun d’eux ne présentent de contre- indication. C’est aussi une manière simple de connaître leurs points de tensions. Dans le cadre d’un massage amma assis, le masseur- kinésithérapeute, commence à partir des épaules et le haut du dos. Il descend ensuite progressivement jusqu’au bas du dos, en s’attardant sur les mains et les bras. Pour terminer, il remonte au niveau des cervicales et du crâne pour dénouer les dernières tensions. Après ce genre de massage, les salariés, seront relaxés, détendus, et prêts à affronter le reste de la journée, loin du stress.

Les bénéfices des employés après un massage en entreprise

On connait un grand nombre d’employés qui sont exposés en permanence au stress professionnel et qui travaille toujours sous- pression dans leur environnement de travail. Le massage en entreprise, dispose d’un grand nombre de bienfaits, tant sur les employés que sur les salariés. Sur les employés, il réduit le stress, soulage les tensions musculaires qui sont dues au stress et à une mauvaise posture au travail. Une fois plus détendu et relaxé, le salarié sera plus motivé et donc plus productif. Il est bon de souligner que le massage en entreprise améliore également la concentration, et améliore l’environnement au travail. En se souciant du bien- être de leurs salariés, les managers pourront également bénéficier d’un grand nombre d’avantages. L’image et la considération des employés vis-à-vis de l’entreprise, seront beaucoup plus améliorés de manière positive. Avec un groupe de salariés plus motivés, la productivité sera en hausse. L’absentéisme et les arrêts- maladie, se verront réduits considérablement et la communication entre le manager et le salarié sera meilleure.

Découvrez par la suite les bienfaits de l’eau gazeuse sur la santé !

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart