Les bénéfices de l’eau gazeuse sur la santé

Lorsqu’il s’agit de boire de l’eau gazeuse, certaines personnes la consomment pour des raisons de santé. D’un autre côté, certaines personnes restent à l’écart de la boisson parce qu’elles sont accros aux boissons sucrées qui n’ont aucun avantage pour la santé. L’eau pétillante est un désaltérant qui ne contient pas de calories, de sucre ajouté, de substituts de sucre ou d’édulcorants artificiels. De plus, l’eau gazeuse aromatisée est délicieuse avec au moins quatre avantages majeurs pour la santé.

L’eau gazeuse vous garde hydraté

Tout le monde a besoin d’eau pour survivre. Le corps a besoin de liquides pour continuer à fonctionner efficacement, tout comme votre automobile a besoin de liquides pour continuer à fonctionner correctement. Le corps est composé de 60 pour cent d’eau qui est nécessaire pour une digestion, un métabolisme, une digestion et une immunité appropriés. Lorsque les articulations et les muscles sont lubrifiés, ils fonctionnent mieux sans crampes, surtout lorsqu’une personne fait de l’exercice.

Les gens sont à leur meilleur lorsqu’ils sont hydratés. Si vous devenez déshydraté, cela vous rend lent et irritable. Cependant, la plupart du temps, nous sommes découragés à l’idée de voir de l’eau tiède toute la journée. La boisson gazeuse est de ce fait la meilleure alternative pour nous garder hydratés. Pour en profiter, pensez à effectuer la recharge sodastream  dès que vous en aurez besoin.

Aucun ingrédient caché

L’eau gazeuse aromatisée apaise la soif sans contenir d’ingrédients cachés comme ceux des boissons sucrées. Une boîte de 12 onces de sodas ordinaires contient près de 9 cuillères à café de sucres. Une bouteille de 20 onces contient environ 16 cuillères à café de sucres. Une boîte de 12 onces de sodas diététiques contient jusqu’à 5 sachets d’édulcorants artificiels.

En choisissant une canette d’eau gazeuse au lieu de boire une canette de soda ordinaire, vous économiserez 4 200 calories et environ 300 cuillères à café de sucre par mois. Par conséquent, vous pourriez perdre environ 14 livres par an pour ne pas consommer 50 400 calories. Seulement, pensez à votre recharge sodastream, dès que vous la jugez nécessaire. Aujourd’hui, trouver cette recharge est une facilité, en raison du nombre de personnes qui la proposent.

L’eau gazeuse est plus agréable à boire que l’eau ordinaire

Certaines recherches ont prouvé que l’eau gazeuse est naturelle et qu’elle est sans sucre, sans sodium et sans calories. La recherche suggère également que l’eau gazeuse est plus agréable à boire que l’eau plate.

Un avantage supplémentaire à boire de l’eau gazeuse est qu’elle peut vous aider à perdre ou à maintenir votre poids. Il peut vous combler sans ajouter de kilos. Eh oui ! L’eau gazeuse est tout ce dont nous avons besoin pour changer notre quotidien de manière exceptionnelle.

C’est loin d’être ennuyant

L’eau plate est bonne à boire, mais elle peut devenir un peu ennuyeuse après un certain temps. L’eau parfumée pétillante est un moyen plus intéressant d’étancher votre soif et de rester hydraté. En plus, c’est plus excitant et jamais ennuyeux. C’est parce qu’il existe de nombreuses saveurs et marques parmi lesquelles choisir pour vous éviter de vous lasser de n’en boire qu’une seule.

Même si vous pouvez boire de l’eau gazeuse aromatisée telle quelle, vous pouvez également la rehausser encore plus. Essayez de refroidir l’eau. Mélangez-le avec des tranches de fruits et légumes frais de votre choix, tels que des tranches de concombres, de citrons et de baies.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart