Les meilleures plages à ne pas manquer absolument lors de votre voyage en Grèce.
Vous connaissez la sensation lorsque vous voyez une plage et que vous souhaitez faire un voyage en Grèce ? C’est cette lueur de sable doré et de galets fins et les couleurs inégalées de la mer Égée – bleu profond ou turquoise selon la profondeur de l’eau.
Et parfois, la plage que vous regardez ne se trouve même pas dans l’une de ces chaînes d’îles ioniennes très appréciées (les Cyclades, le Dodécanèse, les Sporades et l’Égée du Nord). Après tout, certaines des meilleures plages de Grèce se trouvent dans la mer Ionienne et dans le sud de la Crète, ou même sur le continent grec (le Péloponnèse et Halkidiki me viennent à l’esprit). Voici quelques sélections de plages à ne pas manquer lors de votre voyage en Grèce.
La plage de Balos, à Canée dans la île Crète
À la fois paradis exotique et paysage protégé par Natura 2000, la plage de Balos séduit les visiteurs de La Canée (ouest de la Crète) depuis des décennies. C’est l’une de ces plages qui est apparue dans les magazines du monde entier. Rien que la vue sur le lagon à votre arrivée vous laisse sans aucun doute que la réputation de Balos comme l’une des meilleures plages de Crète est pleinement justifiée. La teinte rose du sable provient des coquillages écrasés et l’eau bleu-vert vous invite à plonger dedans. Et pour couronner le tout, il y a le cap Tigani – parfois un îlot et parfois une péninsule, selon les caprices de la marée.
Plage du naufrage à Zante dans l’île Ionienne.
Vous n’imaginez qu’un vieux bateau appelé Panagiotis serait la vedette de milliers de clichés et de vidéos qui ont rendu l’île de Zante célèbre dans le monde ? La plage où il s’est échoué forme un décor magique avec ses falaises blanches à pic, ses eaux turquoise et son sable blanc. La seule façon d’accéder à la plage de Shipwreck (Nagavio en grec) est en bateau, ce qui est tout aussi bien car vous ne voudrez pas quitter cette beauté des yeux. Sans aucun doute l’une des plus belles plages de Zante et de toute la Grèce.
La plage d’Elafonisi à Canée
Des bleus, des blancs et des roses plus exotiques vous attendent à la plage d’Elafonisi, une autre des meilleures plages de La Canée (cette fois située à la pointe sud-ouest de la région). C’est une autre péninsule protégée par Natura 2000 qui peut être une île ou reliée au continent, avec du sable également coloré en rose à cause des coquillages broyés. L’eau est délicieusement turquoise et, bien qu’il y ait des transats et des parasols sur la partie principale de la plage, il y a de nombreuses criques que vous pouvez explorer à pied ou en plongée avec tuba.
La plage de Myrte à Céphalonie.
Cette magnifique plage entre Assos et Argostoli à Céphalonie vous coupera littéralement le souffle et surtout à ne pas rater lors de votre voyage en Grèce. Incontestablement l’une des plages les plus célèbres de Céphalonie, la plage de Myrtos réserve sa place dans n’importe quelle liste des meilleures plages de Grèce (ou du monde) en raison de sa combinaison de sable blanc, de galets fins et d’eaux azur – le tout sur fond d’impossible hautes falaises. Une fois que vous aurez posé les yeux sur la plage de Myrtos, vous serez séduit.
There are no comments