Explorez les îles Saroniques lors de votre voyage en Grèce

Explorez les îles Saroniques lors de votre voyage en Grèce

La Grèce est une destination qui ne manque pas de lieux variés qui vont grandement valoir le détour. Parmi ceux-ci, on peut trouver les îles Saroniques, qui vont proposer un paysage des plus variés. Des vacances en Grèce sont une bonne opportunité pour faire la découverte de cette partie du monde.

Pour découvrir la Grèce authentique

L’affluence du tourisme dans le pays a changé le visage de bien des îles, avec l’apparition d’infrastructures modernes destinées à rendre les lieux plus agréables pour les vacanciers. Ce n’est pas tellement le cas pour les îles Saroniques, qui sont restées autant paisibles que pittoresques. Vous pourrez donc vous y rendre en espérant pouvoir faire la visite de jolis petits villages qui n’ont pas tant changé au cours des siècles passés.

Situés à une distance raisonnable d’Athènes et d’une partie du Péloponnèse, ces îles vous font disposer d’un dépaysement rapide. Elles ont toutes en commun d’abriter de jolies maisons blanches si caractéristiques du paysage de la Grèce. Les rues sont également pavées, et chaque île inclut de magnifiques petits ports où on peut louer un bateau pour faire une petite balade. C’est le lieu idéal où se rendre si on désire profiter de vacances bien paisibles, loin de la vie de tous les jours.

Des îles charmantes et toutes uniques

Bien que chacune des îles soient dotées de traits communs qui font leur charme, elles ont également des traits distinctifs qui font qu’elles valent individuellement le détour. Si vous êtes un amateur de mythologie, profitez de votre voyage en Grèce pour faire la visite de l’île de Salamine, et parler à l’un des anciens présents dans les villages. Dans le cas où vous souhaitez être plus proches de la nature en compagnie de la famille, Egine est la destination qu’il vous faut.

Ceux qui aiment voguer sur les mers peuvent prendre plaisir à faire de la voile sur les mers bordant l’île de Poros, et les amateurs d’exploration seront plus que comblés sur l’île de Spetsès, qui se distingue par ses nombreuses criques. Le golf est une activité qui vous rapproche de la nature, et qui est également bien paisible. Si vous aimez pratiquer ce sport, vous pouvez vous rendre sur Hydra, aussi considérée comme l’île des artistes.

Une bonne intégration de l’homme dans la nature

Pour l’ensemble de ces îles, aucune mesure n’a été prise pour faire des changements drastiques dans l’environnement. Tout est donc resté dans un excellent état d’authenticité, et les villages sont d’ailleurs comme figés dans le temps. Vous rendre sur place sera une bonne occasion de faire de belles randonnées dans des forêts luxuriantes.

Pour ce qui est des plages, elles ne seront pas trop peuplées, et vous pourrez y faire un bronzage de qualité, quand vous ne vous baignez pas dans la mer de couleur turquoise. Un voyage pour visiter les îles Saroniques a plus de chances de bien se dérouler avec l’assistance d’une agence comme Noah Voyage. Confiez donc votre voyage en Grèce tout compris à cette compagnie pour en assurer une excellente organisation, et choisissez parmi nos circuits touristiques.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart