Comment préparer et servir le thé ?

Comment préparer et servir le thé

Le thé fait, aujourd’hui, partie des boissons les plus consommées dans le monde, avec le café et l’eau. Si le café présente des risques sur la santé et l’organisme, le thé et l’eau sont conseillés et offrent des bienfaits énormes. En effet, le thé est composé, en général, d’antioxydants qui sont indispensables pour lutter contre les radicaux libres, des éléments dangereux pour la santé. Le thé se présente sous plusieurs types et variétés sur le marché. Pour pouvoir profiter de tous les avantages que peut offrir cette boisson, il est important de bien la préparer.

Les lignes qui suivent vous donnent tous les conseils pratiques à suivre pour préparer et servir de thé de manière optimale.

La préparation du thé

La préparation de thé nécessite des accessoires spécifiques. Pour prendre connaissance de ces derniers, cliquez ici. Le thé se décline sous plusieurs genres. Il est donc possible de vous tourner vers le thé en feuille ou encore un produit qui est proposé sous la forme d ‘infusettes individuelles. Contrairement à ce que l’on peut penser, le thé en feuille qui est de très bonne qualité n’est pas plus long à préparer que les infusettes. Mais le résultat est considérablement meilleur.

Il est conseillé, pour obtenir un très bon thé, d’utiliser 2 grammes de feuilles par tasse pour 10 à 12 ml d’eau. Vous avez la possibilité d’utiliser une cuillère doseuse pour ne pas vous tromper dans la quantité de thé. Il est important de prendre en compte le fait que plus vous laissez le thé infuser, plus il peut devenir amer. Vous pouvez donc opter pour le temps de pause qui peut vous convenir.

Le thé est un produit qui n’est pas vraiment excitant. Mais il contient toutefois de la théine qui est une molécule identique à la caféine. Il existe, sur le marché, des thés qui sont déjà déthéinés, mais ces derniers ne sont pas conseillés car ils peuvent subir des traitements chimiques pouvant être néfastes pour la santé. 

Servir le thé 

Si auparavant, le thé était la boisson par excellence durant les cérémonies spécifiques en Inde ou au Japon, aujourd’hui, il peut être servi durant le goûter et même après un repas copieux. Pour que votre thé puisse être conservé de manière optimale et donc garder ses bienfaits ainsi que ses saveurs, il est indispensable d’utiliser une carafe spécifique qui est faite uniquement pour ce type de boisson.

Sur le marché, vous avez la possibilité de trouver et d’acheter des carafes isothermes qui peuvent vous permettre de servir votre thé toujours chaud. Dans le cas où vous devez boire plusieurs fois votre thé dans la journée, ce genre de carafe est également indispensable car elle vous permet de ne pas devoir repréparer votre tasse. Ce qui représente un gain de temps considérable.

 

Le thé est donc assez facile à préparer mais pour pouvoir répondre à vos attentes, il est indispensable de prendre le temps pour choisir la boisson la plus adaptée à vos besoins. Le thé noir, vert ou encore blanc sont les variétés les plus demandées et surtout les plus accessibles sur le marché.

 

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart