Voyager en Chine avec des enfants : ce qu’il faut savoir

Un voyage en famille en Chine, permet à chaque foyer de connaître un peu plus la culture chinoise et de ses alentours. De plus, ce périple est l’occasion de tisser des liens forts avec ses enfants. La Chine est un pays qui regorge de magnifiques endroits, sur lesquels il est possible de passer un agréable séjour en famille. En outre, il existe des activités en Chine, qui peuvent très bien être adaptés aux enfants. Ci-après, les points à ne pas négliger pour un voyage réussi.

Les documents nécessaires

Avant même d’entamer un voyage en Chine, les parents doivent s’assurer que leurs enfants, disposent des papiers nécessaire pour pénétrer sur le sol chinois. Assurance, passeports, visas, ce sont là les éléments qui doivent être considérés. Si dans certains pays, les enfants partagent leurs passeports avec leurs parents, ce n’est pas le cas en Chine.

En effet, il est obligatoire, pour les enfants, de posséder leur propre papier. Si vous avez besoin d’amples informations, il est conseillé de vous rendre directement au centre des visas, qui se trouve dans votre pays ou encore vous adresser à l’ambassade de Chine. Cependant, vous pouvez également faire appel à une agence de voyage, qui se fera un plaisir d’organiser entièrement votre séjour en Chine. Pour cela, plusieurs sites internet existent, comme https://chine.marcovasco.fr/.

Ce qu’il faut emporter durant le voyage

Voyager avec des enfants n’est pas facile, surtout lorsqu’on porte encore sur soi un nourrisson. Voici alors la liste des affaires que les mamans devraient penser à apporter, pour passer un séjour magnifique en Chine.

  • Sachet à fermeture zip : pratique pour ranger quelques affaires
  • Vêtements de rechange
  • Des jeux de société pour que les enfants ne s’ennuient pas
  • Appareil photo, au cas où les enfants aimeraient mémoriser chaque instant durant un voyage en famille en Chine
  • Parapluie
  • Bandages
  • Crème solaire
  • Insecticide
  • Biberon, bavettes, serviettes et couches pour les nourrissons
  • Papier toilette
  • Lingettes humides
  • Gel désinfectant

Informations concernant le climat en Chine

Vu que le climat en Chine est très varié, il est un peu difficile de déterminer la meilleure période pour s’y rendre. En effet, cela devra se faire en fonction de la ville que les voyageurs veulent visiter.

  • Printemps : avril à mai

Au printemps par exemple, il serait intéressant de visiter la chine. Durant cette période, la température est agréable, car elle est chaude. Durant cette saison, il est sèche dans le nord du pays, tandis qu’au sud, la pluie est très abondante. Pour les voyageurs qui adorent voyager en pleine nature, cette période est la plus conseillée.

  • Été : juin à août

Durant l’été, la temps fait très chaud et les températures sont comprises entre 25 à 33 degrés Celsius. Par contre, dans la sud et dans l’est de la Chine, la pluie est très présente durant cette période de l’année. L’été est plutôt la période, qui permet à tous les voyageurs de pratiquer les meilleurs activités qui existent en chine. Celle-ci est aussi la plus choisir pour un séjour à la montagne au Tibet, dans le Guilin ou à Yunnan.

  • Automne : septembre à octobre

Durant cette période de l’année, la température est comprise entre 15 à 27 degrés. Cette saison est également idéale pour un voyage dans les différentes villes de la Chine, sauf à Hong Kong. De plus, les personnes qui aiment faire des activités en plein air devraient envisager leur voyage durant ce laps de temps.

  • Hiver : novembre à mars

Durant cette période, les villes à visiter sont Harbin, Pingayao ou Pékin. Une fois sur place, les visiteurs pourront admirer la splendeur de chaque ville sous la neige. Par ailleurs, si les familles en voyages ne sont pas très amateurs du froid, ils peuvent se rendre vers Macao, Hainan ou Hong Kong.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart