Voyage en Afrique du Sud : que faire dans la ville de Kimberley ?

kiriasse.fr_Voyage-en-Afrique-du-Sud-que-faire-dans-la-ville-de-Kimberley

Vous êtes un amoureux de la nature ? Vous souhaitez vivre de nouvelles expériences que ce soit en famille entre amis ou bien en amoureux ? Pourquoi ne pas visiter l’Afrique du Sud ? Ce pays qui se trouve à l’extrémité australe de l’Afrique est l’une des destinations les plus populaires du continent. Le pays est surtout connu pour ses safaris. Néanmoins, il abrite de nombreuses villes intéressantes à l’instar de la ville de Kimberley.

Pourquoi visiter Kimberley  lors de son séjour en Afrique du Sud ?

La ville de Kimberley se trouve dans la province du Cap-du-Nord, dans la région historique du Griqualand Ouest. Elle est perchée à plus de 1 230 mètres d’altitudes et est connue sous le nom de « ville du diamant ». Kimberley figure parmi les villes à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Afrique du Sud avec Prestige Voyages. Elle se caractérise par une histoire riche et une architecture coloniale.

En ce qui concerne la météo, la ville peut se découvrir tout au long de l’année. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et l’humidité, évitez la période entre novembre et février. Préférez organiser votre séjour durant la période sèche qui s’étend de juillet à septembre. Cette période est également recommandée si vous souhaitez coupler votre visite par des safaris dans les nombreux parcs nationaux de l’Afrique du Sud.

Passage à Kimberley : explorer Big Hole

Big Hole est sans aucun doute l’une des attractions les plus populaires de toute la ville. Cette mine impressionnante attire chaque année des millions de visiteurs. Son diamètre mesure près de 1, 6 km pour 240 m de profondeur. La mine de diamant a été exploitée entre 1870 et 1914  et fut l’une des plus productives du monde. Il s’agit de l’un des plus grands trous jamais creusés par l’homme.

Sa visite vous fera prendre compte de l’immensité du site. Pour en savoir plus, couplez votre visite avec le Kimberley Mine Museum. Il se trouve près du Big Hole et retrace l’histoire du site. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert qui vous fera remonter le temps à travers ses bâtiments d’antan. Entre l’église, les vieilles maisons ou encore les magasins des mineurs,  vous plongerez dans un autre univers.

Faire un tour dans les parcs nationaux qui se trouvent aux alentours

La ville est également un point de départ intéressant pour visiter des parcs nationaux. Pensez, par exemple, à programmer à une excursion dans le parc national de Mokala. Le parc se trouve au sud-ouest de la ville et s’étend sur plus de 27 000 hectares. Il abrite des espèces menacées comme le Buffle du Cap, le Rhinocéros noir, l l’Hippotrague et de nombreux autres animaux sauvages.

Explorer le parc national du Karoo figure aussi parmi les activités incontournables à faire dans la ville de Kimberley. Il atteint plus de 1 300 m d’altitude et permet une évasion totale au cœur de la nature sauvage. En effet, il est possible d’y rester plusieurs jours en logeant dans un camping, dans une tente, sans une caravane ou bien dans un chalet.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart