La gastronomie nippone, découvrir tous les points essentiels à savoir

Ce qu'il faut savoir sur la gastronomie nippone

Le Japon possède une certaine réputation en ce qui concerne ses différentes spécialités culinaires. En effet, le pays du soleil levant se dresse en permanence sur le devant de la scène en matière de mets gastronomique. Lors d’un séjour sur place, les amateurs de bonne chère peuvent certainement ravir leurs papilles.

Les fruits de mer, un élément vital pour les recettes gastronomiques japonaises

La visite du Japon ne se limite pas uniquement à la découverte de ses parcs technologiques et ses centres de loisirs. Celle-ci peut aussi se dérouler ailleurs, à travers chaque région où les spécialités culinaires surprennent à chaque fois les touristes gourmands. Parmi les incontournables, on peut citer par exemple les délicieux fruits de mer de Kanazawa. Dans cette région, ce sont les crabes et les crevettes que l’on trouve beaucoup sur les recettes. Ils sont surtout très utiles dans la préparation du sashimi, du sushi, et notamment, du « Oden » de Kanazawa. À part cela, on peut aussi déguster d’autres plats à base de fruits de mer, ce qui démarque la culture culinaire de cette contrée. Il y a par exemple le « kabura-zushi », une recette typique de la région qui est concoctée à base de poisson, du riz et de radis « kabura ».

Les différents itinéraires à suivre pour réussir un voyage gastronomique au Japon

Les spécialités culinaires japonaises permettent aux touristes de découvrir le pays autrement. Lors d’un séjour au japon avec ses proches, cette étape reste un immanquable pour mieux connaître cette destination asiatique. Pour déguster quelques spécialités locales, les idées d’itinéraires suivantes peuvent faciliter la vie des voyageurs. Pour commencer, ils peuvent programmer un séjour dans les régions de Kobe et de Hida. Ces deux endroits sont célèbres pour la qualité de leurs viandes de bœuf. Ensuite, on peut poursuivre cette escapade culinaire du côté de Kanazawa. Celle-ci est une adresse de choix pour se délecter quelques recettes à base de fruits de mer. Parmi les meilleurs plats proposés sur place, il y a le Tara-no-kotuske, le Kabura-zushi ou encore le Kobu-jime. Pour terminer cette escapade gastronomique, les visiteurs peuvent s’offrir un séjour à Kyoto et déguster sa subtile recette Kaiseki.

Quelques mots à propos des desserts à déguster au Japon

Les friands de la gastronomie nippone peuvent aussi faire plaisir à leurs palais lors d’une dégustation de desserts locaux. Cela étant dit, ces derniers font partie intégrante des recettes sucrées les plus prisées du pays. Durant un séjour au japon en famille ou entre amis, il est impossible de manquer ce genre de mets. Les desserts japonais sont en effet très délicieux et manifestement fondants. La « razzia sur le thé matcha » figure parmi les incontournables. Il s’agit d’un panier garni de poires nashiou de haricots azuki, un bol de yuzu et une pincée de kuzu. Les desserts aux saveurs de coco, de litchi ou de rose sont également irrésistibles. En bref, grâce à cette escapade gastronomique au Japon, les amateurs de bonne chère ont pu profiter d’une expérience inoubliable. Ils ont eu l’occasion de déguster une panoplie de recettes au goût exquis et dépaysant.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart