Utiliser les désinfectants pour les mains pour se protéger du COVID-19

Protegez-vous du Covid en vous désinfectant les mains

Coronavirus (COVID-19), le nouveau nom de la maladie causée par le récent coronavirus, SARS-CoV-2 est partout dans l’actualité. De nombreuses informations sont présentées sur la manière dont vous aidez à empêcher le coronavirus (COVID-19) de vous affecter, vous et votre famille. La chose la plus importante à savoir est peut-être que les experts médicaux sont d’accord sur ce point: l’un des meilleurs moyens de rester en bonne santé est de se laver les mains avec du savon et de l’eau. Mais si ceux-ci ne sont pas disponibles, le désinfectant pour les mains peut aider à débarrasser vos mains des germes indésirables.

Désinfectant pour les mains, chemin vers une santé améliorée

Lorsque vous achetez un désinfectant pour les mains, assurez-vous de choisir un désinfectant contenant entre 60 et 95% d’alcool comme le Kleengel. De plus, lorsque vous utilisez un désinfectant pour les mains, assurez-vous de le faire de la bonne manière. Trouvez les instructions au dos de la bouteille et suivez la technique appropriée. En règle générale, appliquez le liquide sur la paume d’une main. Ensuite, frottez-le sur les deux mains jusqu’à ce que le désinfectant sèche. Cela prend environ 20 secondes. Veillez à ne pas essuyer le désinfectant avant qu’il ne soit sec. Faire cela peut le rendre moins efficace pour tuer les germes.

Vous devez souvent utiliser un désinfectant pour les mains, par exemple avant et après avoir touché une surface que d’autres personnes ont touchée. Il est bon d’essuyer la poignée d’un panier avant de l’utiliser. Il est également judicieux d’utiliser un désinfectant après avoir poussé un chariot dans le magasin, après avoir rempli votre véhicule de carburant, après avoir manipulé de l’argent et après avoir touché les boutons d’ascenseur ou les poignées de porte. Lavez-vous toujours les mains avec un désinfectant pour les mains après chaque fois que vous toussez et éternuez.

Choses à considérer au moment d’utiliser le gel désinfectant

L’utilisation fréquente d’un désinfectant pour les mains peut rendre vos mains très sèches. Si cela se produit, assurez-vous que vos mains sont sèches, puis appliquez une lotion.

N’oubliez pas que les désinfectants pour les mains ne vous débarrasseront pas de tous les germes sur vos mains. Et vous ne devriez pas utiliser de désinfectant si vos mains sont grasses ou sales. 

Il faut noter également que le lavage fréquent des mains, surtout après avoir éternué ou toussé, peut aider à minimiser la propagation. Vous pouvez aussi utiliser le gel, qui est une alternative plus pratique, surtout si vous êtes au bureau ou encore à l’extérieur.  Ce qui vous permet de vous protéger, mais aussi de protéger les autres de la maladie. 

D’autres mesures préventives

Afin de réduire vos chances de contracter le COVID-19, vous devez également envisager d’utiliser un humidificateur en plus de pratiquer une bonne hygiène. Le COVID-19 peut survivre dans l’environnement avec une humidité comprise entre 20 et 40%. Lorsque l’humidité atteint 60 à 80%, le virus a des problèmes de survie. Les coronavirus, en général, ne fonctionnent pas bien avec plus de 40% d’humidité, donc une suggestion est d’envisager d’utiliser un humidificateur, même si cela ne peut fonctionner que dans un espace plus petit.

De plus, il y a également d’autres précautions à prendre, notamment en évitant de paniquer. Gardez les mouchoirs en papier et utilisez-les pour arrêter de répandre des gouttelettes de toux et d’éternuements dans une pièce. Si vous êtes malade, vous devriez rester à la maison. Si vous pouvez travailler à domicile, faites-le. Si vous avez été malade et que vous retournez au travail, assurez-vous de faire preuve de diligence pour nettoyer les appareils et les espaces partagés tels que les téléphones, les robinets et les poignées de porte.

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart