Tout comprendre sur la taille et le TOG de la turbulette

turbulette-bébé

La turbulette, également appelée gigoteuse représente un accessoire vestimentaire pour enfant. Elle est utilisée dès la naissance de bébé et jusqu’à ses 36 mois. Contrairement à ce que l’on peut croire, la turbulette peut jouer un rôle essentiel dans la qualité du sommeil de l’enfant. En effet, elle sert en général à mettre bébé au chaud et surtout à le protéger de l’étouffement lorsqu’il bouge beaucoup. C’est donc pour cette raison que les couettes et les draps ne sont pas faits pour les enfants en bas âges. La gigoteuse se décline en différentes tailles et épaisseurs. Il est donc assez difficile de faire le bon choix quand vient le moment de devoir effectuer un achat.

Les lignes ci-dessous vous donnent toutes les informations importantes à savoir concernant la taille et le TOG de la gigoteuse pour bébé.

Les différentes tailles de la gigoteuse

Les gigoteuses que vous pouvez trouver sur le site https://www.little-crevette.fr/20-gigoteuse-et-turbulette disposent d’une taille spécifique comme tous les autres types de vêtements pour enfant. L’échelle de la taille de la turbulette peut donc varier en fonction d’une marque à une autre. Il est cependant possible de disposer de quelques notions de base pour ne pas se perdre lors de l’achat d’une gigoteuse pour votre bébé.

Si vous venez d’accoucher de votre enfant, il convient de vous tourner vers une gigoteuse naissance qui dispose d’une taille allant de 0 à 6 mois. Dans le cas où votre bébé est un peu plus âgé, vous pouvez choisir une turbulette 1er âge. Cette dernière correspond à un enfant de 6 à 12 mois. Et la gigoteuse 2eme âge est adaptée aux enfants qui sont âgés entre 12 et 24 mois. Certaines marques ont décidé d’élargir cette tranche d’âge jusqu’à 36 mois.

Les fabricants de turbulette sont également nombreux à vouloir proposer des tailles qui sont indiquées avec l’âge qui y correspond. Vous avez donc la possibilité de prendre un modèle de 0 à 3 mois, correspondant à une taille de 55 cm ou la taille 0. Un modèle de 0 à 6 mois avec une dimension de 70 cm ou taille 1, de 6 à 12 mois avec une dimension de 75 cm et toujours la taille 1, de 12 à 24 mois avec une dimension de 90 cm ou la taille 2. Pour les enfants plus grands, vous pouvez vous tourner vers un modèle de 24 à 36 mois et une dimension de 110 cm, c’est-à-dire la taille 3.

Le TOG de la gigoteuse

Le TOG de la gigoteuse représente l’indice de l’épaisseur du produit. Ce dernier peut vous permettre de faire un bon choix selon la saison et la température de la chambre dans laquelle votre enfant dort.

Si la température de la chambre de votre bébé est comprise entre 13 et 16°C, vous devez prendre un modèle avec un TOG de 3,5 et des manches longues. Pour une chambre de 16 à 18°C, la gigoteuse avec un TOG de 2,5 est adaptée. Et ainsi de suite.

En général, les gigoteuses pour l’hiver sont fabriquées en tissu ouatiné et celles qui sont faites spécialement pour l’été sont conçues avec un tissu plus léger.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart