Tout ce qu’il faut savoir sur Orlistat

La perte de poids représente un élément essentiel pour beaucoup. En effet, les personnes qui font face à des soucis d’obésité doivent trouver une solution efficace et surtout rapide pour ne pas rester obèse et donc pour être en bonne santé. Cela s’explique par le fait que le problème de surpoids peut entrainer des maladies graves. La seule solution pour éviter cela est donc de perdre du poids.

Il existe sur le marché des médicaments qui peuvent aider ceux qui souhaitent retrouver un poids normal à réussir. Orlistat représente un médicament qui lutte contre l’obésité. Il doit être pris en guise de complément avec un régime spécifique. Les lignes ci-après vous permettent de savoir toutes les informations sur Orlistat.

Les différents produits Orlistat

Orslitatse décline en deux types, à savoir Orlistat Sandoz et Orlistat Teva. Ces derniers ont les mêmes effets sur le corps mais vous pouvez choisir celui qui peut vous convenir.

Sachez qu’il est possible de trouver et d’acheter orlistat en pharmacie. La version Sandoz a la principale fonction d’absorber toutes les graisses que vous ingérez. Vous pouvez alors, avec la prise de ce médicament, perdre plus de 50 pourcent de poids. Orlistat Sandoz est disponible sous la dose 60 mg et 120 mg. Votre choix doit se tourner vers le régime alimentaire que vous faites.

Si vous suivez un régime alimentaire hypocalorique, vous devez opter pour les comprimés de 60 mg. Dans le cas où vous choisissez de suivre un régime hypocalorique modéré, il convient de choisir les comprimés de 120 mg. Il est important de savoir que cette version d’Orlistat n’agit pas de la même manière sur toutes les personnes. En effet, certaines personnes peuvent constater des résultats très positifs et d’autres peuvent remarquer le fait qu’aucun changement ne se manifeste sur leur poids.

Pour réussir à perdre du poids avec Orlistat, vous devez donc respecter toutes les informations qui sont données sur l’emballage du médicament. Cela peut vous permettre d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Comme la version Sandoz, Orlistat Teva peut également absorber de manière optimale les graisses que vous mangez. Vous avez également le choix entre 2 dosages, à savoir 60 mg et 120 mg. Ici encore, vous devez suivre la notice pour choisir la dose qu’il vous faut.

Comment perdre du poids avec Orlistat ?

Pour perdre du poids avec Orlistat, vous devez impérativement demander l’avis de votre médecin traitant. Comme tous les médicaments, Orlistat dispose d’effets négatifs qui peuvent être dangereux pour votre santé.

Et pour que le traitement soit efficace, vous devez suivre un régime spécifique qui a été mis en place par un nutritionniste ou un médecin expérimenté. Sans cela, vous ne pourriez pas atteindre vos objectifs de perte de poids.

Avant de prendre Orlistat, vous devez mettre en place votre propre programme minceur. Pour cela, choisissez une date de début et adoptez une habitude alimentaire différente de celle que vous aviez auparavant. Vous devez donc permettre à votre corps de s’adapter petit à petit. La définition de votre objectif représente également une étape essentielle. En effet, il convient de mettre en place un objectif qui est tout à fait réalisable.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart