Tout ce qu’il faut savoir sur la bague pour homme à Paris

Bague-pour-homme

Porter des bagues sur un ou plusieurs doigts est devenu une grande tendance. Les hommes ne sont plus gênés par ces bijoux. Ils ne sont plus dérangés par leur présence. Cependant, chacun choisit sa bague en fonction de ses propres critères. Au-delà des goûts et des préférences de chacun, il y a des points à savoir sur la bague pour homme.

Sur quel doigt porte votre bague ?

Il y a des hommes qui portent leurs bagues sur leurs index. D’autres le portent sur leurs majeurs ou leurs annulaires. Certains ont une préférence pour porter leur bague sur leurs auriculaires. Il existe une grande variété de bagues pour homme à Paris :https://diamantsetcarats.com/collections/bagues-hommes-en-or-bagues-hommes-en-argent.

Le pouce, l’index, le majeur

Certains modèles vont mieux sur certains doigts que d’autres. Le port de bague sur le pouce est une tendance grandissante.

Dans les familles très riches de Paris, le port de bague sur l’index indique l’appartenance à un clan, une fratrie ou une famille. Cette tradition s’est perdue avec le temps. Aujourd’hui, les hommes portent une bague à leur index par pur plaisir et pour des questions de goût et de préférence. Une bague qui se porte sur le majeur n’a aucune signification particulière.

L’annulaire et l’auriculaire

L’annulaire gauche est le doigt réservé pour l’alliance. Cependant, selon leur croyance, certains hommes portent leur alliance de mariage au niveau de leur annulaire droit. Encore une fois, c’est une coutume qui n’est pas toujours suivie à la lettre. Il y a des hommes célibataires qui portent leurs bagues au niveau de leurs annulaires.

La bague sur le petit doigt est souvent réservée à une chevalière. Autrefois, la chevalière servait à signer une lettre. Elle servait à presser la cire chaude qui sert à fermer une lettre ou un document. Avec le temps, l’auriculaire servait à porter une bague qui indique l’appartenance d’un homme à un club ou une organisation.

La forme et la finition de la bague pour homme

La bague pour homme est disponible sous différentes formes et styles à Paris. Certaines sont de formes plates, courbées ou forment un angle droit sur le côté. Cependant, celle qui est de forme arrondie est la plus confortable à porter.

Lorsque vous choisissez votre bague pour homme, il y a certains détails sur lesquels vous pouvez faire attention. Notamment la finition en surface du bijou. Il s’agit de la texture externe que prend la bague. Elle peut être lisse, rugueuse, avec des gravures ou un fini florentin…

La finition polie apporte une plus grande brillance à votre bague. Votre choix va donc se faire en fonction du style de bijou que vous recherchez.

Un fini satiné offre une bague à la surface lisse et réfléchissante. Pour que votre bague pour homme soit moins réfléchie, vous pouvez opter pour un fini brossé. La surface du bijou est dépourvue de toute forme de miroitement.

Autrement, il y a aussi le fini martelé qui permet d’avoir une bague avec un effet texturé. Ce style rencontre un grand succès auprès des hommes qui veulent avoir un look accrocheur et original.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart