Quel SUV est le plus vendu en 2020?

Le SUV le plus vendu en 2020

Le succès des SUV ces dernières années n’est plus à prouver. De toutes les tailles, à tous les prix, sportifs ou familiaux, il est facile de se perdre dans le labyrinthe des modèles qui ne cessent de s’étendre. 

Pas de panique, nous sommes présents pour vous aider et à vous y retrouvez. 

Voici le top 5 des SUV en 2020. 

Un top 5 avec des voitures innovantes et polyvalentes 

Le numéro 1 de ce classement c’est le Toyota C-HR, c’est le fer de lance du constructeur japonais. Le modèle Toyota C-HR a été restylé en début d’année. 

À cette occasion, il se débarrasse des motorisations thermiques qui représentaient à peine 10% de ses ventes en France et les remplace par un second bloc hybride plus puissant. 

Cette nouvelle version « Dynamic Force » de 184 ch devrait ainsi combler les automobilistes qui trouveraient la version classique 122ch un peu juste. 

Ensuite, concernant la deuxième place de ce classement c’est la Peugeot 3008 et 5008. Ce sont les tsars incontestés du marché automobiles avec le titre de SUV compact le plus vendu en 2019, ce modèle au design affirmé adopte lui aussi une toute nouvelle motorisation hybride nommée Hybrid4. 

Il s’agit d’une technologie hybride rechargeable qui permet de rouler en mode 100% électrique sur une distance plus importante mais il nécessite de brancher la voiture pour recharger pleinement les batteries. Outre cette version, les versions essence et diesel reste disponibles au catalogue.

Pour les familles qui auraient besoin d’un peu plus de place et ou d’une voiture de è places, il existe le modèle 5008, qui est en quelque sorte la version longue du modèle 3008.

Le numéro 3 de ce classement c’est le Dacia Duster. Plus éloigné des tarifs pretium du 3008, le Dacia Duster est lui aussi un habitué des tops des ventes. Le SUV low-cost du groupe Renault parvient de son côté à s’imposer grâce à des prix très attractifs en dépit desquels il garantit de très bonnes prestations. 

Son niveau de confort n’a que peu à envier à la concurrence et fait facilement oublier le fait que nous soyons à bord de l’un des SUV le moins cher du marché. Et son prix le moins cher est disponible en faisant la comparaison des mandataires auto.

 La guerre des marques automobiles avec les SUV 

À propos de la 4 ème place de ce classement c’est le Renault Kadjar qui se place.

A l’intérieur, il présente un habitacle typique de l’actuelle gamme de la marque au losange, avec des sièges épais et enveloppants. Ainsi que la possibilité d’avoir un large écran tactile au centre du tableau de bord. 

Spacieux, confortable et modulable, il arrive à s’imposer comme une voiture de choix dans l’offre toujours plus vaste de SUV familiaux. 

Nous clôturons ce classement avec la cinquième place de ce classement avec le modèle Citroën C5 Aircross. C’est le rival direct du modèle Kadjar, le C5 Aircross emprunte en partie la base technique de son cousin le 3008 et le nom de l’ancienne berline routière de la marque. 

Ainsi ses intentions sont claires, la marque veut devenir le nouveau véhicule familial de la gamme Citroën, ciblant des automobilistes principalement à la recherche de confort. 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart