Que pouvons-nous faire et visiter dans Le Puy-en-Velay ?

Quelles sont les activités à faire et les belles choses à admirer au Puy-en-Velay

Le Puy en Valey est une ville superbe qui regorge d’histoire de pèlerinage. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous parler des sites qui méritent votre visite. L’article vous présentera aussi les choses à entreprendre si vous envisagez d’y passer vos vacances.  

Quelles sont les activités à faire et les belles choses à admirer au Puy-en-Velay ? 

Sachez que c’était au Puy-en-Velay que le chemin de pèlerinage de Saint- Jacques de Compostelle avait commencé. C’est une ville pleine de surprises. Elle figure parmi les villes les plus fascinantes au monde. Puy-en-Velay dispose de nombreuses richesses culturelles. Le Puy est redevenu un endroit important dans la mesure où il est le lieu de commencement du plus long trajet de pèlerinage de toute l’Europe. Il faut noter que le chemin faisait 1000 km de long. Chaque année, des milliers de visiteurs qui sont des pèlerins, des touristes et des randonneurs viennent découvrir cette belle région de la Haute-Loire. Cependant, si vous n’avez pas l’intention ou la force de parcourir le chemin de pèlerinage, vous pouvez quand même y aller pour admirer les bâtiments historiques. Ils sont tout simplement superbes. Si on ne parle que de la Cathédrale, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite est celle à ne pas rater si vous venez dans cette région. En cliquant sur le lien suivant, le journal français, vous pourrez connaître davantage cet endroit. 

Quels sont les sites à voir dans Le Puy-en-Velay ?

À part la Cathédrale, qui est le symbole du Puy-en-Velay, les touristes peuvent aussi admirer la statue de Notre-Dame du Puy. Elle se trouve sur le rocher Corneille. C’est une région volcanique qui culmine à 755 m de la vieille ville. De cette hauteur, vous bénéficierez d’une superbe vue sur la vallée. Vous allez voir. Ce sera magnifique. La région auvergnate est très réputée pour ses nombreux volcans. Si vous vous y intéressez, vous serez certainement satisfait. A 5 km de là, il y a la Forteresse de Polignac qui est encore plus à couper le souffle. Elle trône telle une reine sur une colline volcanique, elle surprend les touristes grâce à sa forme qui s’avère être très fascinante. En haut se trouve une plateforme qui permet aux visiteurs d’avoir des vues fantastiques sur les environs. Les photographes seront plus que contents de pouvoir immortaliser ses beaux paysages. Des photos qui rendront ce séjour inoubliable.

Quelles sont les particularités gastronomiques de cette ville ? 

Après une journée intéressante, mais aussi fatigante, vous aurez sûrement envie de vous détendre et déguster de bons plats. Vous cherchez pour cela un bon restaurant. Vous aurez  l’embarras du choix à Puy-en-Velay, car beaucoup de locaux au Puy de valet sont inscrits au Guide Michelin. Nous tenons particulièrement à mentionner le « Tournayre ». Il offre des plats de haut standing. Il y a aussi le « Bambou et Basilic » où vous pouvez goûter aux recettes nouvelles à la senteur de l’Asie. Si vous souhaitez un bon cadre, l’Ecu d’Or est celui qui vous faut. C’est un endroit qui se situe dans un vieux bâtiment du 14e siècle.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart