Pourquoi se tourner vers des bijoux en ambre ?

Les avantages des bijoux en ambre

Porter un bijou en pierre naturelle se fait de plus en plus rare. L’ambre fait d’ailleurs partie des pierres les plus utilisées de par les divers bienfaits qu’elle a à offrir. Cet article parle des principales raisons d’opter pour le port de ces bijoux en ambre.

 

L’ambre : une pierre naturelle à multiple bienfait

 

Le bijou en ambre fait partie des accessoires tendances du moment. D’ailleurs, il présente des vertus incomparables sur les plans physique et spirituel. D’un côté, en lithothérapie, cette pierre est considérée comme une gemme chaude, ce qui lui offre des vertus assez complètes. Il faut savoir qu’elle aide à avoir confiance en soi et à s’assumer. Son utilisation est parfaite pour les personnes timides et introverties. De plus, cette gemme leur permet de développer leur charisme et de s’imposer aux autres dans l’assurance, mais également dans le calme. En outre, cette pierre représente aussi un purificateur et un régulateur d’énergie.

Cela est bénéfique pour tout individu vivant un traumatisme ou souffrant de troubles émotionnels. Grâce à l’aura bienveillante de l’ambre, le bijou aidera à apaiser le cœur et à augmenter le self-control. 

 

D’un autre côté, sur le plan physique, cette pierre fine contribue grandement à apaiser les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les rhumatismes. Elle est donc parfaite pour les sportifs. Mais son avantage, c’est qu’elle est efficace et très connue pour soulager les rages de dents, surtout chez les bébés. D’ailleurs, la tradition exige d’offrir un bijou sous forme de collier ou de bracelet d’ambre aux nouveaux nés au moment où leurs dents commenceront à pousser.

 

Tout connaître sur les critères de sélection de l’ambre

 

Cette gemme est d’origine végétale, en l’occurrence de la résine fossilisée qui séduit grâce à sa couleur et à son éclat. Pour mieux profiter de tous ses bienfaits, il faut prendre en compte certains critères pour mieux la choisir. 

 

D’abord, il y a la clarté. Il faut savoir que l’ambre clair a plus de valeur que celui opaque. C’est le seul qui mette réellement en valeur les couleurs chaudes et rayonnantes de la gemme. Toutefois, si l’on souhaite miser sur un bijou plus précieux, porter un collier ambre argent dont la pierre est présentée avec des inclusions végétales ou animales est conseillée. Ensuite, il faut également sélectionner cette gemme en fonction de sa coupe.

 

Les formes les plus populaires sont le rond et l’ovale, mais on retrouve également celles en étoiles, hexagone, pentagone et en cœurs. 

 

Par exemple, si on désire constituer des bracelets et des colliers, la meilleure option est d’opter pour une pierre taillée en perles. Par ailleurs, il faut noter que de nombreuses imitations de cette gemme existent. Il est donc important de savoir distinguer l’ambre véritable. Pour ce faire, quelques astuces peuvent aider à l’identifier. Par exemple, il est possible de frotter la pierre et de la sentir. Si elle dégage une odeur de pin, c’est une vraie. Dans le cas contraire, c’est une imitation. Bref, pour faire son choix, de nombreuses boutiques proposent une collection de bijoux en Ambre.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart