Pourquoi se faciliter la vie avec les VTC?

Pourquoi se faciliter la vie avec les VTC?

Ces dernières années, les VTC ou les véhicules de tourisme avec chauffeur ont eu la côte auprès des consommateurs. Certes, de nombreux moyens de transport sont accessibles de nos jours. Seulement, les gens préfèrent des solutions plus confortables et pratiques. Les VTC séduisent sans aucun doute les citadins pour leur qualité de service supérieure. Mais quels sont réellement leurs avantages par rapport aux autres transports ? Découvrez les détails dans les lignes suivantes.

Bénéficier de conducteurs bien formés et minutieusement sélectionnés

En réalité, les entreprises de VTC sélectionnent rigoureusement leur chauffeur. De ce fait, les passagers seront sous l’entière responsabilité d’un chauffeur professionnel. Ce qui est un réel gage de sécurité. Pour être sélectionné, le chauffeur doit disposer d’un permis B depuis plus de trois ans. Après cela, il doit disposer d’un PSC1 ou Prévention et secours civiques de niveau 1. Son casier judiciaire se doit aussi d’être vierge. 

Le professionnel doit avoir suivi une formation professionnelle de 250 heures pour l’obtention d’une carte professionnelle. En plus de cela, il doit valider un test d’aptitude physique à la conduite auprès de la préfecture. Avec de telles références, faire appel à un VTC semble être une très bonne option pour circuler en toute sécurité dans les villes où il opère.

Un chauffeur disponible à tout moment

Le VTC permet d’avoir un chauffeur privé. De ce fait, il pourra être à disposition à tout moment. Généralement, il est en mesure de conduire son client à des rendez-vous ou à l’aéroport. Il pourra également conduire à des événements spéciaux comme les soirées dansantes, les cocktails, les mariages…

Ce qui fait qu’il peut travailler de jour comme de nuit, toute la semaine et même les jours fériés. Au cours des déplacements, selon l’agence, il prend également en charge les bagages. Selon le cas, les véhicules de l’agence seront en mesure de livrer des courriers ou des documents personnels à n’importe quel lieu demandé.

Confort assuré et chauffeur à la fois élégant et poli

En optant pour ce VTC dans le Var par exemple, les clients auront droit à un confort absolu, notamment mieux qu’un taxi classique. Souvent, les agences optent pour des véhicules luxueux. Ce qui laisse croire que le client voyage dans sa propre voiture et avec un chauffeur privé en plus.

Là encore, les VTC sont également bien sélectionnés. Déjà, ils doivent avoir moins de six ans et disposer jusqu’à 9 places. Leur puissance doit être à 120 CV au minimum. Des fois, en complément au service, des services extras peuvent être offerts comme le WiFi, les magazines ou même une bouteille d’eau.

En plus du confort que peut offrir un VTC, il faut aussi savoir que l’accueil du chauffeur sera aussi exceptionnel. Avec son costume, il dispose d’une apparence de classe supérieure. En plus de cela, il dispose également de qualités impressionnantes comme la politesse, la discrétion, l’écoute ou encore la courtoisie. Que demander de plus pour les trajets dans les différentes parties de la ville. Bien que les tarifs peuvent être parfois onéreux. Il en vaut vraiment la peine. 

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart