Pourquoi opter pour des boucles d’oreilles en améthyste?

Mettre une pierre sur ses bijoux comme des boucles d’oreilles est souvent une excellente alternative. Cela vous permet de bénéficier d’un effet esthétique tout en bénéficiant des vertus de la pierre. Qu’en est-il de la pierre d’améthyste ? Les raisons d’opter pour cette pierre sont véritablement nombreuses.

Pourquoi l’améthyste ?

D’une manière générale, choisir une pierre pour ses bijoux comme les boucles d’oreilles améthyste de la bijouterie Trabbia Vuillermoz, par exemple, ne se fait pas gratuitement. En effet, quand vous choisissez une pierre, il est indispensable de prendre en compte les spécificités de la pierre. On pense notamment aux vertus que la pierre prodigue.

Dans le cas de la pierre d’améthyste, les avantages sont nombreux. En plus de sa couleur violette magnifique, autant dire que cette pierre est synonyme d’élégance. Après tout, il s’agit d’une pierre particulièrement noble. Déjà, les Égyptiens étaient particulièrement attirés par le port des bijoux avec cette pierre.

Parlons également du fait que les pharaons avaient l’habitude de porter des pendentifs améthyste. En outre, les évêques portent toujours des anneaux avec une pierre d’améthyste. Cela s’explique par le fait que la pierre booste la clarté d’esprit. Pour souligner d’autant plus cette dose d’élégance, notons que la couronne royale britannique comporte des bijoux avec des pierres d’améthyste.

L’améthyste et ses caractéristiques

Encore une fois, les caractéristiques forment l’une des principales motivations lorsqu’on choisit une pierre. Concernant l’améthyste, notons qu’il s’agit d’une pierre particulièrement fine. Au même poids, la pierre parait plus grosse que le diamant. Le fait est que la densité de l’améthyste est de 2.65 et celle du diamant est de 3.52.

En outre, la couleur de l’améthyste varie souvent autour du violet. En effet, cette pierre se caractérise aussi par une teinte de lilas transparent jusqu’au violet profond. Cette couleur s’explique grandement par la présence de fer dans sa composition. Il y a également quelques variantes allant du jaune clair jusqu’au transparent en passant par le vert. Cela dépend grandement du traitement.

Notons également que l’améthyste est une pierre robuste. Ce qui fait que son taillage est assez simple. Clairement, vous pouvez obtenir une pierre selon la forme que vous désirez (cœur, ovale, rectangle …).

Quelles sont ses vertus ?

Les pierres fines comme les pierres précieuses ont aussi des vertus qu’il faut prendre en compte. On parle notamment de vertus dans le cadre de la lithothérapie. Clairement, l’améthyste aurait des effets positifs concernant la nervosité et le stress. En outre, la pierre aidera aussi à apaiser les émotions négatives, l’angoisse ainsi que la colère.

En outre, le simple contact avec la pierre agirait de manière positive sur l’équilibre nerveux, sentimental et intellectuel. La pierre agirait également sur la qualité du sommeil tout en offrant une énergie positive. En plus, les problèmes d’addiction feraient également partie des problèmes que la pierre peut régler. Sinon, si vous voulez vous débarrasser des cauchemars, la pierre va vous aider grandement aussi. Parlons aussi du fait que le bouddhisme associe cette pierre au septième chakra.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart