Pourquoi les hommes ont plus de soucis de santé que les femmes ?

Pourquoi les hommes ont plus de soucis de santé que les femmes

Pour vaquer à toutes vos responsabilités et pour pouvoir réaliser des projets qui vous tiennent à cœur, vous devez penser à rester en bonne santé. On dit souvent que les hommes sont plus forts que les femmes. Mais d’après différentes recherches et contrairement à ce que l’on peut croire, ces derniers sont plus nombreux à faire face à des soucis liés à leur santé. En effet, il existe des maladies qui peuvent être vues plus chez les hommes que chez les femmes. De plus, le taux de mortalité masculine est actuellement plus élevé que celui des femmes. 

Mais pourquoi les hommes ont plus de soucis de santé que les femmes ? Les réponses à cette question sont données dans les lignes ci-dessous. 

Les hommes consultent moins

Les hommes sont des êtres que l’on considère comme forts. De ce fait, beaucoup d’entre eux évitent de consulter un spécialiste lorsqu’ils ne ressentent aucun souci lié à leur santé. Cela s’explique par le fait que prendre rendez-vous régulièrement chez le médecin peut représenter un signe de faiblesse. Il est pourtant essentiel de savoir que consulter un médecin de manière régulière et donc faire un bilan de santé peut être très avantageux aussi bien pour les hommes que pour les femmes. 

En effet, lorsque vous prenez un rendez-vous annuel auprès de votre médecin, ce dernier vous examine totalement et peut vous aider à prévenir rapidement des soucis qui peuvent survenir. Cela dit, vous aurez plus de chance de guérir en cas de maladie grave et surtout d’éviter le pire. De très nombreux hommes font face à un cancer du poumon dû au tabagisme. Ce type de maladie ne se manifeste que lorsqu’elle est à un stade très avancé. De ce fait, en évitant de consulter au préalable, vous pouvez rencontrer ce genre de souci et donc avoir beaucoup de mal à vous rétablir de manière optimale. 

Il est aussi possible de rencontrer des problèmes sexuels qui sont pris à la légère mais qui sont assez difficiles à solutionner. Pour savoir comment ne plus etre précoce, vous devez faire appel à l’aide précieuse d’un spécialiste.

Les hommes consomment plus d’alcool et de tabac

Même si on peut rencontrer de nombreuses femmes qui fument et qui boivent de l’alcool, le nombre d’alcooliques et de buveurs ne cesse d’augmenter dans le temps et dans le monde. Et ces éléments sont pourtant très dangereux pour la santé, c’est pourquoi les malades du cancer du poumon sont, en général des hommes. 

Pour prévenir les soucis de santé chez l’homme, il est donc important de sevrer de la cigarette et surtout d’arrêter de consommer des boissons alcooliques à tout moment. De plus, le fait d’arrêter de fumer à 40 ans peut vous aider à rallonger votre espérance de vie de 7 ans. Lorsque vous arrêtez de fumer à 50 ans, vous pouvez rallonger votre durée de vie de 4 ans et à 60 ans, vous pouvez gagner 3 ans. 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart