Pâtée ou croquettes pour chat : Comment faire le bon choix ?

Il y a tellement d’options d’aliments pour nourrir votre chat. Mais, tous les choix n’ont pas le même style de vie ou les mêmes avantages nutritionnels. Chacun de ces facteurs, de la commodité à l’analyse nutritionnelle, sont des considérations importantes lors de l’examen des types d’aliments pour chats. Ici, nous expliquons les avantages des aliments en conserve par rapport aux aliments secs afin de vous accompagner à choisir ce qui est de mieux pour votre animal de compagnie.

Croquettes pour chat : Bienfaits des aliments secs

Le principal avantage de la croquette chat est sa praticité pour le propriétaire, facile à mesurer, à nourrir et à stocker. Puisque la nourriture sèche est très faible en humidité, les chats peuvent se nourrir gratuitement.

Plus d’énergie

Si votre chat a du mal à maintenir sa condition physique ou si c’est une maman qui allaite, où les besoins énergétiques de la production de lait sont très élevés, un régime comprenant des aliments secs est un bon choix alimentaire. Idéalement, ce rationnement devrait être un régime de chaton ou de croissance afin d’aider la maman allaitante d’obtenir tout ce dont elle a besoin.

Prestation dentaire

Il peut y avoir un atout dentaire pour votre chat de manger de la nourriture sèche en fonction de la croquette choisie. Les avantages pour la santé dentaire de manger un aliment séché sont dérivés de deux façons :

  • Par action mécanique de mordre et de briser les aliments secs. Pour obtenir le plein effet de ceci, la nourriture sèche doit être spécialement conçu pour avoir l’action frottante / abrasive souhaitée.
  • Certains produits chimiques peuvent être ajoutés à la formulation afin de réduire l’accumulation de tartre sur les dents.

Pâtées pour chat : Avantages des nourritures humides

Vous connaissez probablement la nourriture humide dans les boîtes, mais vous pouvez également la trouver dans des sachets. La nourriture humide, par rapport à la croquette chat, contient au moins 65% ou plus d’humidité. En conséquence, la nourriture humide ne doit pas être laissée de côté durant plus de 30 à 60 minutes à la fois pour empêcher la croissance bactérienne.

Commodité

Les pâtées pour chat offrent de nombreux avantages, notamment :

  • Textures et ingrédients que les chats adorent
  • Plus facile à mâcher pour les chats
  • Plus de variété dans l’alimentation
  • Aide à augmenter la consommation totale d’eau

Pour les problèmes des voies urinaires

Les infections des voies urinaires, les calculs rénaux, la cystite féline idiopathique et les maladies des voies urinaires inférieures peuvent toutes être le résultat d’une déshydratation chronique chez votre chat. Étant donné que les aliments en conserve contiennent naturellement plus d’humidité que les aliments secs, votre chat est moins susceptible de souffrir de déshydratation. C’est si simple. Les pâtées présentent des avantages nutritionnels complets et équilibrés à 100% et peuvent être un élément essentiel de l’alimentation de tout chat. Bref, tous les félins ayant des problèmes de santé qui accablent leurs reins, bénéficieraient grandement d’un passage de croquette chat en une alimentation humide en conserve.

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart