Où dénicher sa voiture de collection ?

Où dénicher sa voiture de collection

Les voitures de collection c’est une véritable passion pour vous ? Vous aimeriez certainement vous en offrir une pour le plaisir ou pour le placement. Il s’agit d’une excellente idée, mais encore faut-il savoir où chercher et trouver « l’Ancienne » de vos rêves. De nombreuses solutions s’offrent à vous. Il suffit que vous sachiez à l’avance le modèle et la catégorie de voiture de collection que vous souhaitez acheter.  

Trouver sa voiture de collection dans les petites annonces

Dans les petites annonces, vous trouverez toutes les voitures anciennes à vendre à Biarritz. Celles des magazines spécialisés comme Autoretro, LVA (La Vie de l’Auto), Gazoline ou Rétroviseur vous permettront de trouver de nombreuses offres de voitures de collection. Pour certaines, ces annonces sont disponibles sur le Net. Cependant, vous aurez une meilleure opinion en achetant la revue. Par ailleurs, dans ces publications, vous trouverez de nombreuses astuces d’entretien. « Le Bon Coin » vous propose aussi des annonces pouvant être un véritable gisement de voitures. Toutefois, vous devez rester vigilant, car ces annonces sont gratuites. Ce qui vous permettra de trouver le meilleur, mais aussi le pire. Payantes, les annonces de la Centrale.fr est plus sérieuses. Les sites internet comme autoscout.fr ou automobiles.fr peuvent aussi vous aider à trouver une voiture de collection à vendre en France ou dans l’Union Européenne. Cependant, pour récupérer votre voiture, vous pourrez être obligé de vous rendre à l’étranger. Mais si vous avez le temps, pourquoi ? Ce sera l’occasion pour une belle balade.

Les autres solutions pour trouver des voitures de collection

 Partout en France, des réunions de voitures de collection sont régulièrement organisées. Pour les propriétaires, c’est l’occasion de vendre, de discuter ou de se partager de bons conseils. Il y a aussi les événements Rétro. La course Le Mans Classic, le salon Rétro Mobile à Paris sont des salons spécialisés lors desquels vous pourrez vous renseigner et rencontrer d’autres passionnés. Ce sera aussi l’occasion pour vous de dénicher le modèle de vos rêves. Les ventes aux enchères de voitures de collection représentent aussi un excellent moyen de chercher et trouver l’ancienne de vos rêves. Lors de ces événements, les voitures de collection sont vendues en l’état. Il n’y a donc aucune garantie. Vous n’aurez certainement pas la possibilité de les essayer. Il est même très rare que vous puissiez démarrer le moteur. En plus de payer le prix de l’adjudication, vous devez ajouter des frais qui vont au-delà des 20 %. Ceci se rapporte aux frais du commissaire-priseur. 

Les éléments à vérifier avant de faire l’acquisition d’une voiture de collection

Avant d’acheter une voiture de collection, vous devez d’abord connaître les cotes des véhicules. Pour ce faire, épluchez les sites internet ainsi que les magazines sur les autos de collection. Vous réaliserez un meilleur achat en étant bien informé. Afin de payer le juste prix, vous devez impérativement connaître la valeur des véhicules. Si vous flashez sur un modèle en particulier, prenez le temps de faire des recherches afin de tout connaître sur celui-ci : points d’attention, côté, points forts et expérience de collectionneurs entre autres.       

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart