Organiser un road-trip parfait!

Thelma et Louise, vous vous en rappelez? On s’accordera à dire qu’il n’y a rien de mieux que de réaliser un road-trip entre amis. C’est un souvenir qu’on garde en tête pour le restant de nos jours. Mais cette expérience unique, pour qu’elle soit fabuleuse, doit faire l’objet d’une bonne préparation. A cet effet, nous vous avons dressé une liste des incontournables lors d’un road-trip.

Bien choisir votre voiture

Il faudra choisir une voiture qui vous sera confortable, suivant vos besoins. Vous allez vous référer principalement à votre destination, le type de voyage que vous comptez faire et le nombre de personnes avec qui vous partagerez la route. Vous pouvez avoir besoin d’une 4×4, dans d’autres cas, un SUV peut suffire largement, ou si vous souhaitez faire dans l’exotisme et l’original, pourquoi pas une décapotable ?

Dans tous les cas, une fois le choix fait, il faudra penser à réserver à l’avance. Nous vous conseillons de choisir la formule du kilométrage illimité. Et bien entendu, il ne faut pas oublier de souscrire les assurances nécessaires.

Si la durée du voyage est de plus de deux mois, l’achat, au lieu de la location d’une voiture serait un investissement beaucoup plus intéressant.

Prévoir de la bonne musique

Le road-trip, au-delà du tourisme et de la découverte, est également et surtout de la bonne ambiance. Pour ce faire, la musique vous sera incontournable. Et en plus, vous aurez tout le temps d’écouter et de faire passer tous les albums que vous n’avez pas pu savourer jusque-là. Vous pouvez tout simplement vous télécharger une playlist sur votre Smartphone, et vous équiper d’un jbl flip 4. Vous pouvez également vous essayer à écouter la radio, histoire de vous mettre dans l’ambiance locale.

Prévoir une trajectoire hors du commun

Lorsqu’on décide de se lancer dans un road-trip, c’est véritablement le moment de sortir des sentiers battus. Vous faites à la fois un voyage et un bain de culture, sans parler des différentes découvertes de la nature que vous êtes censés faire également. Si vous pouvez vous le permettre, choisissez les parcours et les routes les moins fréquentés. N’hésitez pas à faire des détours, car road-trip est synonyme d’aventure.

Utiliser Google Maps

Google Maps est à utiliser en amont et pendant le voyage. Dans la phase de préparation, l’application vous aidera à déterminer le temps qu’il vous faudra pour atteindre la destination. Ensuite, au fur et à mesure, vous pourrez ajuster en fonction des trajets que vous avez déjà réalisés et d’autres que vous prévoyez de faire.

Pour les plus aventureux, des cartes en version papier peuvent être également une option.

Apprendre à vous déconnecter la plupart du temps

Vous n’allez pas vous déconnecter durant tout le séjour et de toute façon, certaines applications vous sont utiles. Mais il s’agit tout simplement de vous redécouvrir et surtout de prendre le temps de redécouvrir la nature. La vie devant un écran correspond à notre quotidien dans cette nouvelle ère où tout est numérisé. Puisque vous pouvez vous le permettre, prenez le temps d’apprécier et déconnectez-vous.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart