Nos astuces pour bien allumer une bougie et augmenter sa durée de vie

bougie-entretien

Si vous souhaitez utiliser une bougie parfumée ou classique, vous devez impérativement suivre quelques conseils. Certaines personnes estiment que ces accessoires de décoration ne sont pas de bonne qualité, mais une mauvaise utilisation peut expliquer plusieurs défauts. Si vous avez un puits qui se forme, il y a de grandes chances pour que l’allumage soit défectueux. En suivant nos consignes, vous pourrez plus facilement profiter de cette bougie. 

La première utilisation de la bougie est très importante

Vous avez acheté une bougie parfumée de qualité et vous souhaitez en profiter le plus longtemps possible. Cela est tout à fait possible, il faut bien sûr que le créateur ait réalisé toutes les étapes pour que le rendu soit impeccable. Par conséquent, choisissez des parfums de Grasse, des cires végétales ainsi que des contenants adaptés à la superficie de votre pièce. Les bougies naturelles et végétales sont souvent de meilleure qualité que les versions à la paraffine, dont les rejets dans l’atmosphère sont plus nombreux et problématiques. 

  • Vous devez allumer votre bougie parfumée et attendre près d’une heure avant de l’éteindre.
  • Cela permet à la piscine de se créer, vous avez donc un centimètre qui est désormais sous la forme d’un liquide.
  • Si vous éteignez votre bougie avec un étouffoir, elle aura tendance à durcir. Dès que vous l’allumerez à nouveau, vous aurez le même phénomène.
  • Par contre, si vous ne respectez pas cette astuce, vous aurez un puits qui se formera et les bougies ont de la mémoire. 

De ce fait, lorsqu’elles se creusent au centre sans faire fondre les côtés, il y a de grandes chances pour que le reste de la cire ne soit pas consumée. Vous avez donc près de 50 % de la bougie qui ne sera pas utilisée lorsque toute la mèche aura tété brûlée. Ce départ est essentiel et vous ne devez pas le négliger. Pour conserver toutes les senteurs, vous devez aussi bien fermer ou couvrir votre bougie lorsqu’elle est froide. 

Comment fermer une bougie parfumée ? 

Les fabricants proposent souvent des couvercles en bois, en métal ou encore du liège. Si votre bougie est livrée sans un tel bouchon, il y a sans doute une petite boîte. Nous vous conseillons donc de la ranger dans ce contenant, mais attendez qu’elle soit bien froide pour ne pas avoir de désagréments. Vous n’êtes pas obligé de remettre le papier de soie, mais en enfermant votre bougie parfumée dans cette boîte, vous pourrez garder tous les arômes. 

Par contre, certaines références sont conçues avec des produits de grande qualité, ils proviennent souvent de Grasse. Dans ce cas de figure, ne fermez pas la bougie ou ne l’emprisonnez pas dans une boîte. En effet, l’odeur aura tendance à se répandre dans toute la pièce même si la bougie n’est pas allumée, c’est une seconde astuce qui vous permet d’utiliser plus longtemps cet accessoire de décoration à part entière. 

Vous disposez désormais de toutes les solutions pour utiliser vos bougies parfumées et n’hésitez pas à vous rapprocher d’un fabricant de qualité comme Yonunki. Vous êtes alors certain qu’elles seront à la hauteur de toutes vos espérances. 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart