Mieux connaître l’aéroport de Lyon

Mieux connaître l’aéroport de Lyon

Lyon-Saint Exupéry est l’aéroport international de France qui dessert la ville de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cependant, de nombreux passagers arrivant par LYS pour des raisons professionnelles ou de loisirs peuvent se rendre à une grande variété de destinations dans tout le pays à partir de ce point. Ceci grâce à l’excellent réseau de transport opérant depuis la gare TGV de l’aéroport de Lyon ainsi que d’autres moyens de transport tels que la location de voitures électriques, les navettes et les tramways. L’aéroport international de Lyon, en France, a récemment fait l’objet d’un remodelage et des actions d’amélioration sont encore en cours afin de relier efficacement tous les terminaux passagers par des passerelles. 

A quel terminal de l’aéroport de Lyon dois-je me rendre ?

Lyon-Saint Exupéry est divisé en trois zones : le terminal 1 (hall A), le terminal 1 (hall B) et le terminal 2. Avant de partir, consultez le regroupement des compagnies aériennes afin de savoir de quel terminal partira votre vol. Les informations fournies ne varient pas pour les départs, mais tenez compte du fait qu’elles peuvent changer pour les arrivées, et que votre vol d’arrivée à Lyon peut atterrir dans un terminal différent. 

Voyager depuis l’aéroport de Lyon en France

Les moyens de transport suivants entre l’aéroport de Lyon et le centre-ville, ainsi qu’entre ses terminaux et d’autres destinations en France. Pour l’une des trois options ci-dessous, rendez-vous à la gare TGV située à quelques minutes de marche du complexe aéroportuaire.

-Si vous souhaitez vous déplacer confortablement, dès votre atterrissage, pensez à expérimenter la navette aéroport lyon saint exupéry que vous allez surement adorer. 

-Le Tram Express qui relie l’aéroport Saint Exupéry au centre de Lyon est en service tous les jours de l’année de 04h25 à minuit. Les trams partent toutes les 15 minutes, mais l’intervalle entre les trains est porté à 30 minutes pendant les heures de nuit. Vous pouvez acheter vos billets aux kiosques de la gare ou en ligne.

-Si vous voyagez vers une autre destination que Lyon, les trains à grande vitesse de la gare TGV de l’aéroport de Lyon peuvent vous emmener à Marseille, Avignon, Grenoble, Aix en Provence, Montpellier et Paris, pour n’en citer que quelques-uns. Actuellement, la gare TGV Lyon-Saint Exupéry assure des liaisons avec un total de 24 villes françaises.

Services aux passagers de l’aéroport de Lyon

Aurai-je du Wifi gratuit à l’aéroport de Lyon ? C’est la grande question que l’on se pose chaque fois que l’on prend un vol dans une aérogare pour la première fois. Oui, Lyon-Saint Exupéry met à la disposition de tous ceux qui passent par ses terminaux un accès gratuit et illimité à l’internet Wifi.En outre, l’espace d’accueil situé au Square est équipé de tablettes qui peuvent être utilisées librement pour rattraper le temps perdu pendant l’attente avant l’embarquement ou pour rechercher des informations de dernière minute afin de planifier votre voyage. Si vous avez perdu vos documents ou si vous avez besoin d’un remplacement de passeport en urgence, sachez que le photomaton situé dans cette zone est très utile et qu’il permet de s’assurer que votre photo d’identité est conforme à la réglementation française en vigueur.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart