Micro-nutrition : la solution pour maigrir

micro-nutrition

Perdre quelques kilos en un mois n’est pas une chose évidente. On aura beau essayer toutes les astuces mais elles marchent beaucoup mieux sur les autres. La réussite d’un parcours minceur repose sur son implication dans la recherche d’une solution la plus adaptée à son cas. Toutes les formules minceur ne s’appliquent pas à tous les profils. Il faut savoir penser malin et adopter des règles qui lui sont propres. Et pourquoi ne pas s’en remettre au micro-nutrition ? Le point.

Renoncer au régime passe-partout

Si un individu rencontre une grande difficulté à mincir, c’est qu’il y a forcément une raison. Adopter n’importe quel régime, sachant que ceci ou cela s’est révélé efficace pour les autres, n’est pas une bonne idée. Il faut également renoncer aux superstitions et aux méthodes classiques comme louper un repas tous les jours. Il est temps de revoir son programme minceur et de se débarrasser des pensées négatives. La solution se trouve sous ses yeux : la micro-nutrition. Il ne s’agit nullement pas d’un traitement qu’un médecin lui prescrit mais plutôt une autre façon de maigrir. Cela s’appelle une solution d’amincissement sur mesure. Le principe est simple : on évalue ses apports en micronutriment et équilibrer ses assiettes. Non seulement, on maigrit rapidement mais cela va d’autant plus améliorer sa santé. Les médecins devront alors s’intéresser davantage sur le fondement de la micro-nutrition plutôt que d’orienter les candidats ou candidates vers la mauvaise direction. D’où l’intérêt de suivre une Formation en micronutrition à distance. Par ailleurs, un régime peut être efficace ou non pour un individu. C’est pourquoi, il est important de se soucier des excès ou des déficits dans son organisme.

Bien s’adapter aux besoins de son organisme

Les carences en nutriments peuvent forcément accélérer ou non la perte du poids. Mais on ne doit pas s’en tenir uniquement à cette hypothèse. Nos préférences alimentaires, l’heure du repas et le type de nourriture que nous consommons ont aussi une grande influence sur le poids. Il faut alors savoir s’adapter aux besoins de son organisme et se soucier davantage à la composition des assiettes. Les protéines par exemple font un meilleur allié minceur contrairement aux glucides. De même, une étude a démontré qu’avoir une flore intestinale bien équilibrée permet de mincir plus vite qu’on ne le pense.  D’autre part, il est également indispensable d’identifier les raisons qui favorisent le gain de poids. Est-ce un défi ou un excès de minéraux, de vitamine ou d’acide gras. Tel est donc le principe de la micro-nutrition. D’ailleurs, c’est une base que l’on apprend en naturothérapie.

Savoir rééquilibrer ses apports nutritionnels

Pour maigrir efficacement tout en restant en bonne santé, mieux vaut consommer des aliments riches en micro-nutriments plutôt qu’en calorie. On doit savoir réequilibrer ses apports nutritionnels en se basant sur ce principe. Dans ce contexte, effectuer un bilan biologique est de rigueur pour évaluer ses carences et ses excès. Enfin, comme aliments à conseiller, il faut privilégier les apports en oméga 3, prendre des compléments alimentaires et consommer des aliments riches en protéines.

 

mettre en évidence les déficits ou excès qui vous empêchent de gras, comme les omega 3…), et rééquilibrer vos apports – sans souffrir. “Aujourd’hui, on a tendance à manger des plats très caloriques et pauvres en micronutriments”, explique le Dr Laurence Benedetti, médecin nutritionniste. La micronutrition permet d’y remédier pour retrouver la ligne.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart