Louer la remorque d’un voisin en cas de besoin

louer-remorque-voisin

Vous avez besoin d’une remorque pour transporter un meuble, un vélo, une moto, pour transporter des déchets verts ou des gravats jusqu’à la déchetterie ou encore pour déménager votre appartement, votre maison.
Seulement voilà, vous avez besoin d’une remorque pour une seule fois …
Vous n’avez pas envie d’acheter de remorque cette fois-ci car vous n’en avez besoin qu’aujourd’hui
Vous ne souhaitez pas non plus acheter de remorque car vous ne savez pas où stocker la remorque par la suite, vous n’avez pas l’espace suffisant dans votre garage automobile.

Vous décidez donc de trouver une remorque à louer proche de chez vous.
Un loueur traditionnel vous propose une remorque en location, mais le prix de la location pratiqué par la loueurs traditionnels est excessif, louer une remorque pour une seule journée à ce prix est hors de prix. Que faire alors ? Vous êtes embêter, faut-il abandonner l’idée de louer une remorque à chaque fois que l’on se retrouver dans cette situation ou y-a-t’il une solution pour pouvoir utiliser une remorque de temps en temps sans avoir à l’acheter ou être obligé de la louer cher.

  • Avez-vous pensé à la location de remorque entre particuliers ?

En effet, la location d’objets entre particuliers se développe très vite grâce à internet et les sites de location entre particuliers. Ainsi des particuliers s’échangent de nombreux objets tous les jours, location d’outils,  location d’objets high-tech et d’électroménager, location de véhicule …
Parmi vos voisins, il y en a forcément un voisin qui possède une remorque et qui peut rendre disponible sa remorque à la location.
Bien souvent celui qui possède une remorque ne l’utilise que très peu souvent. En mettant une remorque à la location entre voisins, tout le monde y gagne, vous louez moins cher votre remorque quand vous en avez besoin et votre voisin complète ses revenus en vous rendant ce petit service.
C’est ce que font déjà de nombreux voisins, particuliers et professionnels, en proposant leur remorque à la location mais aussi de nombreux autres types d’objets, pour cela, vos voisins utilisent un site d’entraide entre voisins.

  • Comment faire pour louer entre voisins ?

Ca vous intéresse et vous aussi vous souhaitez vous rendre utile à vos voisins ou demander un service quand vous en avez besoin.
Il vous suffit de vous inscrire sur le site d’entraide (en général : avec votre email et votre code postal au moins), puis indiquer ce que vous cherchez, ici : une location de remorque, précisez votre budget, votre usage pour rassurer vos voisins et publiez votre demande.
Ainsi les voisins proches de chez vous seront informés de votre demande de location d’une remorque et pourront vous répondre, vous proposer de louer leur remorque pour une journée ou plus selon votre besoin, il ne vous restera plus qu’à accepter l’offre d’un voisin qui vous convient.

Ainsi, grâce aux sites d’entraide entre voisins, des particuliers s’entraident chaque jour et tout le monde peut demander ou proposer à ses voisins :

  • des services de proximités : bricolage, mécanique auto, lavage de voiture …
  • ses objets en location : barres de toit, valise de diagnostique, polisseuse, chèvre de levage, boulonneuse, pince à rivet …
Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart