Liste de contrôle générale pour améliorer votre référencement
Discutons de quelques conseils généraux d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) que vous devriez suivre :
Les facteurs bloquants côté On-Page
- Ne créez pas une URL inutilement longue pour certaines pages. Non seulement cela ne semble pas attrayant, mais cela nuit également au référencement.
- Ne publiez pas deux fois le même article sur votre site Web. En d’autres termes, ne publiez pas de contenu dupliqué.
- Quel que soit le média que vous téléchargez, assurez-vous qu’il contient le texte alternatif dans ce format : votre mot-clé ici.
- Lisez les blogs associés à votre industrie pour en tirer des idées.
- Assurez-vous de couvrir tout ce qu’il y a à savoir sur un sujet.
- Plus vous avez de commentaires, mieux c’est pour votre site Web (cela indique à Google que les personnes sont engagées et interagissent avec votre site).
- Développez l’autorité de votre marque autour d’un créneau particulier dans votre secteur.
- Lorsque vous augmentez la fréquence de vos blogs, vous augmentez votre trafic organique.
- Structurez votre site – faites-en un plan architectural avant de lancer le processus de développement.
- Plus de trafic direct équivaut à un site de haute qualité qui équivaut à une augmentation du classement.
- Recherchez et corrigez plusieurs balises H1.
- Trouvez et corrigez les méta descriptions en double et manquantes.
OFF page : Développez votre communauté et vos backlinks
Quelques soit votre domaine d’activité, améliorer votre référencement est nécessaire pour atteindre de nouveau clients et prospects. Si vous cherchez une bonne agence digitale, contacter digitalequestrians.ch. Une équipe de professionnelle vous guidera tout au long de votre référencement et vous propose les meilleurs techniques. D’ailleurs, voici quelques techniques OFF-page.
- Visitez Soovle et utilisez-le pour réfléchir à des mots-clés d’Amazon, Yahoo !, Wikipédia, etc.
- Construisez votre liste et utilisez votre newsletter pour créer et développer votre communauté.
- Planifiez des vérifications de votre profil de backlinks.
- Tenez-vous au courant des dernières modifications apportées aux directives de Google.
- Utilisez des boutons de partage social qui attirent l’attention des utilisateurs et encouragent les partages sociaux.
- Rendez-vous sur les magazines ainsi que sur les sites Web des journaux.
- Social Crawlytics vous permet d’analyser les articles de blog les plus partagés de vos concurrents. Consultez-le pour savoir quel contenu potentiellement viral vous devriez produire et qui vous apporte beaucoup de partages sociaux.
- Encouragez votre public à partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux. Mentionnez-le à la fin de vos articles de blog.
- Intégrez un widget « publications populaires » dans votre barre latérale afin de pouvoir augmenter le nombre de pages vues et inciter les visiteurs à parcourir encore plus votre site.
- Concentrez-vous sur l’engagement des utilisateurs car cela réduit le taux de rebond, augmente les pages vues par visiteur et les partages sociaux.
- Mentionnez les influenceurs dans vos articles de blog et faites-les savoir que vous les avez mentionnés. Dites-leur également que s’ils apprécient le guide, ils peuvent l’aimer ou le tweeter. Il y a de fortes chances qu’ils soient heureux de partager votre contenu sur les réseaux sociaux.
- N’oubliez pas que plus votre domaine est ancien, meilleur il est.
- Taguez vos articles de blog avec les bons mots-clés.
- Utilisez votre mot-clé et vos expressions pertinentes deux fois dans les H2, H3 et H4 de vos articles de blog.
- Utilisez des mots-clés LSI (Latent Semantic Index) dans vos articles de blog. Ce sont des synonymes et des expressions pertinentes qui définissent votre mot-clé cible.
- Assurez-vous que vos images sont aussi petites que possible sans compromis sur leur qualité.
- Les communiqués de presse fonctionnent. Mais soyez prudent avec eux
- Si vos visiteurs reviennent une deuxième, troisième ou quatrième fois, cela donne à Google un signe clair que votre site leur sert de ressource utile.
- Lorsque vous recherchez votre mot clé dans Google en le saisissant entre guillemets doubles, le nombre de résultats affichés sous la barre de recherche correspond à la concurrence du mot clé.
- Trouvez et détectez les boucles et les chaînes de redirection et corrigez-les. Les redirections doivent aller de la page A à la page B.
- Trouvez les problèmes de cannibalisation des mots-clés et corrigez-les.
- Gardez les URL aussi courtes que possible.
- Recherchez et corrigez les balises de titre manquantes, tronquées et en double.
- Rechercher et corriger les pages de site orphelines.
- Vérifiez les versions en double de votre site Web dans l’index de Google.
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