Les tendances de l’univers de la décoration de cet hiver

À chaque saison, c’est la même histoire. Entre les teintes de l’automne hiver, les matières réconfortantes pour réchauffer son intérieur et les matériaux stylés, on ne sait plus où donner de la tête.  Les tendances déco débarquent et nous voilà submergées par de nouvelles envies. À quoi va donc ressembler votre intérieur pour cet automne-hiver ?

Les couleurs déco tendances

Le pouvoir des couleurs n’est plus à prouver Les tendances semblent se concentrer encore une fois sur la couleur verte avec ses nombreuses déclinaisons et ses multiples reflets. On la retrouve en vert sauge, vert forêt, vert foncé, vert kaki, vert amande, vert pastel, etc. C’est le moment de se plonger dans toutes ces nouveautés pour rafraîchir sa maison. Et il y a de quoi s’inspirer ! Il s’impose en force sur les meubles, sur les textiles, sur les murs, en papier peint, en décoration.

Si le vert ne vous dit rien, le bleu est aussi une couleur forte de cet hiver, plutôt dans des teintes soutenues de bleu marine ou de bleu canard. On ajoute à ça quelques touches de nuances nudes, rose ou pêche.

Les matières incontournables

Cette année, on a un petit faible pour  la laine bouclée et le velours pour réchauffer l’intérieur de la maison. Avec le confinement, beaucoup se sent pris d’intérêt pour la slow déco et l’artisanat. Ainsi, les matières respectueuses de l’environnement se multiplient sur le mobilier. Ce qui s’accorde parfaitement avec les principes de « Maison responsable » de La Redoute Intérieurs. Côté textile, on retrouve beaucoup de lin qui devient d’autant plus douillet et confortable. Quant aux formes, ce sont les meubles aux courbes arrondies inspirant la douceur qui attisent le plus.

Vous pouvez aussi ajouter le bois pour un effet réconfortant. D’ailleurs c’est une matière incontournable dans la décoration hivernale. Pour illuminer les pièces de votre maison, on privilégie des tables, des fauteuils et des éléments de décoration aux détails dorés, argentés ou bronze. Le métal se mêle très bien aux tissus, au marbre, au fer, etc.

Il ne faut surtout pas oublier le verre. On le retrouve sur des lampes, des bibelots ou des suspensions, et on le préfère coloré, dans des teintes très douces.

Le style à adopter

Pour cet hiver, le thème prédominant est « la nature ». Ce style s’impose à travers les différentes matières, mais aussi les couleurs, qu’elles soient unis ou à motifs. Évidemment, on mise tout sur les matériaux recyclés ou recyclables, on pense de plus en plus à l’upcycling ou à la récup. On vise une décoration intérieure plus responsable, mais toujours tendance.

Une déco éco-responsable avec La Redoute

Liés à une volonté profonde de respecter l’environnement, les accessoires et meubles font preuve d’innovation dans leur procédé de fabrication. De la simple assiette à un panier de rangement, en passant par des meubles de cuisine ou une chaise design. La Redoute vous propose ainsi une collection de mobilier dans l’air du temps et dans la philosophie « Maison responsable ». Le reflet d’un art de vivre à la française et éco-responsable. Pour en savoir plus, vous pouvez voir l’info sur La Redoute sur internet. Vous trouverez plein de matériaux pour bien rénover ou décorer votre maison.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart