Les meilleurs types de visites virtuelles utilisées dans le marketing immobilier

Les meilleurs types de visites virtuelles utilisées dans le marketing immobilier

Les technologies immersives, telles que les visites virtuelles, ont révolutionné la façon dont les acheteurs potentiels voient les propriétés bâties et non bâties. De nos jours, les agents immobiliers et les promoteurs peuvent attirer davantage de prospects qualifiés en offrant aux acheteurs une expérience en ligne interactive, plus attrayante que des photos ou des vidéos.

1. Visites virtuelles de propriétés bâties

Les visites virtuelles des propriétés bâties consistent en une série de scans ou de photos à 360° d’un lieu physique. Un logiciel spécial « assemble » ensuite ces scans 3D pour créer une version numérique d’un espace réel : du plus petit appartement aux plus grandes maisons, cette technologie immersive permet de créer une visite virtuelle en 3D accessible de n’importe où dans le monde.

Les visiteurs peuvent cliquer sur différents points d’une maison, chaque point offrant une perspective à 360 degrés de la propriété. Ces visites virtuelles sont capturées par des photographies de haute qualité et sont si précises qu’il est même possible de prendre des mesures à partir du modèle sans avoir à revisiter le site. Les agents immobiliers peuvent présenter les principaux arguments de vente de la maison en ajoutant toutes les informations qu’ils souhaitent dans la visite virtuelle via des étiquettes d’information, des images, des vidéos et une narration en voix off.

À l’aide de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile, les clients peuvent s’immerger dans une expérience de salle d’exposition immobilière simulée facile à utiliser et découvrir des vues à 720° de propriétés magnifiquement conçues de tous types. Les sociétés immobilières et les promoteurs peuvent également personnaliser leurs expositions virtuelles avec des designs personnalisés, des plans d’étage en 3D et des capacités de messagerie pour interagir avec leurs clients par le biais d’un chat en direct.

2. Visites virtuelles pour les développements de propriétés hors plan ou non construites

Une visite virtuelle à 360 degrés peut également être conçue pour aider les promoteurs immobiliers, les constructeurs de maisons et les agents immobiliers à présenter une conception de maison sur plan aux futurs acheteurs potentiels. Il s’agit d’un environnement virtuel rendu qui offre aux utilisateurs une expérience totalement interactive et qui est conçu selon une norme photoréaliste.

Les visites virtuelles personnalisées permettent aux utilisateurs de se déplacer dans le futur espace planifié, d’un point à l’autre des zones internes et externes. Elles peuvent être visualisées dans le navigateur sur n’importe quel appareil. Avec la mise en scène virtuelle, la visite virtuelle hors plan est un moyen rentable d’établir un lien émotionnel avec une propriété qui n’a pas été construite jusqu’à son achèvement.

Les stagers virtuels professionnels savent comment fournir le contexte, ajouter des retouches douces et mettre en scène le quartier environnant pour mettre en scène la vie de quelqu’un qui pourrait y vivre. Vous pouvez personnaliser le design en fonction du style et des préférences de votre marché cible : ce qui vous permet de donner à la maison un aspect rustique, contemporain, minimaliste ou moderne du milieu du siècle, etc.

3. Visites virtuelles hybrides

La visite virtuelle hybride est une combinaison de photos à 360° d’espaces construits et de rendus en 3D, les deux pouvant coexister et interagir dans une visite virtuelle. Les utilisateurs peuvent naviguer de manière transparente dans le monde construit et le monde virtuel en même temps dans une même visite.

Dans les visites virtuelles hybrides, les extérieurs sont généralement des images de synthèse complètes, tandis que les intérieurs peuvent être des photos à 360°. Ces photos à 360° peuvent être prises à partir d’unités d’exposition terminées, issues de projets identiques ou similaires du même promoteur. Cette technologie permet d’ajouter une mise en scène virtuelle de l’extérieur, montrant l’aspect d’une maison de jour ou de nuit, ou entourée de verdure luxuriante par opposition à une plage de sable blanc.

Les visites virtuelles hybrides permettent aux promoteurs et aux agents de mettre leurs unités d’exposition sur le marché avant leur achèvement afin de garantir des préventes. Elles révèlent le véritable potentiel de votre annonce et transforment des espaces vides et peu attrayants en expériences de visite totalement immersives.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart