Les avantages d’acheter des voitures d’occasion

Lorsque certaines personnes imaginent une voiture d’occasion, elles pensent à une vieille voiture placée dans le coin avec des jantes rouillées, de la peinture écaillée et un panneau « à vendre : 2 000 euros » sur le pare-brise avant. Mais ce n’est pas du tout le cas. Il existe de nombreuses bonnes raisons d’acheter une voiture d’occasion. Découvrez tous les avantages de cette alternative.

L’économie

L’achat d’une nouvelle voiture est certainement plus cher que l’achat d’une voiture d’occasion. À moins que vous ne décidiez de louer, vos coûts initiaux pour une nouvelle voiture seront élevés. Les institutions financières exigent généralement des acomptes d’au moins 10 % sur un prêt de voiture neuve (mais cela permet d’en ajouter davantage). Si vous payez moins d’argent à l’avance, votre paiement mensuel sera plus élevé. Deux autres considérations clés peuvent faire pencher la balance en faveur des voitures d’occasion : les programmes de certification et la dépréciation des voitures neuves. Une tendance qui fait de l’achat d’occasion une meilleure option est la prolifération de programmes d’occasion certifiés. L’idée a commencé avec des marques de luxe comme Lexus et Mercedes-Benz. Aujourd’hui, la plupart des fabricants ont institué ces programmes.

La fiabilité

Les vendeurs ne prennent généralement en compte que les voitures et camions d’occasion de modèle récent à kilométrage relativement faible et sans antécédents de dommages majeurs pour leurs programmes de certification. Les véhicules à vendre subissent un processus d’inspection rigide des articles mécaniques et cosmétiques avant d’obtenir leur certification. Ils sont généralement couverts par une garantie qui s’étend au-delà de la garantie d’usines d’origines. La garantie comprend souvent les mêmes caractéristiques qu’une garantie de véhicule neuf, comme l’assistance routière.

La variété

Avez-vous l’œil sur un Jeep Wrangler 2005 ? Peut-être qu’une Mustang Turbo 1979 est la voiture qu’il vous faut ? Si vous recherchez un modèle plus ancien spécifique, il y a de fortes chances que vous ne le trouviez pas à l’état neuf. Si vous achetez une voiture d’occasion, par opposition à une voiture neuve, vous avez un choix beaucoup plus large et vous n’êtes pas limité aux modèles qui ont été lancés au cours de la dernière année. Vous avez un stock pratiquement infini parmi lequel choisir.

La technologie

De nos jours, l’achat de voitures d’occasion est une expérience différente de celle des années passées. Les consommateurs ont une pléthore d’informations et de ressources à portée de main. Si vous voulez connaître la valeur d’une voiture, vous avez des sites où vous pouvez rechercher la valeur d’une année, d’une marque et d’un modèle spécifiques dans diverses conditions. Vous pouvez même découvrir les expériences de milliers d’autres acheteurs de voitures qui ont acheté le même véhicule que vous. Les autres étaient-ils satisfaits de leur achat ? Quelqu’un a-t-il rencontré des problèmes avec le véhicule ? Et le revendeur ? Ces informations ont permis aux acheteurs de voitures d’occasion de découvrir plus d’informations que jamais sur les options de véhicules potentiels. Sur voprive, achetez votre voiture d’occasion.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart