Les 24h du mans, un événement à ne pas rater

Les 24h du mans sont une compétition de course automobile très populaire qui se passe tous les ans en mois de juin. Cet événement dispose d’un circuit non permanent situé dans le Sud de la ville du Mans, en France. Comme son nom l’indique, cette compétition dure 24 heures. C’est en 1923 que les 24h du mans ont été mises en place. Actuellement, les spectateurs sont de plus en plus nombreux à se donner rendez-vous dans cette ville pour apprécier la prestation des pilotes les plus connus. Les fans peuvent y vivre des moments plus qu’exceptionnels et inoubliables.

Ci-dessous, vous pouvez voir les différentes raisons qui peuvent expliquer le fait que les spectateurs des 24h du mans viennent très nombreux durant les deux jours de compétition.

 

Un événement unique au monde

Comme on a dit plus haut, Le Mans est une course automobile qui attire tous les ans de très nombreux adeptes. Les Français ainsi que les étrangers viennent y vivre des sensations fortes. Les 24h du mans font partie des sports mécaniques les plus prestigieux dans le monde entier en plus du Grand Prix de Monaco et des 500 miles d’Indianapolis.

Cette course fait partie, depuis 2012, du championnat d’endurance de la FIA. Elle représente alors le premier événement sportif à ne pas rater dans le monde entier.

Cela semble impossible mais les Anglais sont les plus nombreux à assister à cette occasion spéciale. Ces derniers viennent voir la prestation des pilotes professionnels. Certains s’y rendent à bord de leur bolide de course et restent camper près de la piste. Cela montre l’importance de la compétition pour beaucoup.

Les grandes personnes comme les enfants peuvent être admiratifs du grand spectacle que peuvent offrir les 24h du mans. Certains souhaitent s’acheter un souvenir de l’événement en rentrant. Il existe un livre 24h du mans pour ceux qui veulent faire une collection ou qui souhaitent avoir plus d’informations concernant cette course.

 

Des pilotes professionnels et doués

Les conducteurs normaux ne peuvent pas participer à cette compétition de grande envergure. En effet, comme cette course dure 24h et que le circuit est fait pour les pilotes professionnels, il est essentiel de disposer d’un minimum de savoir-faire avant de s’engager dans les 24h du mans. L’épreuve peut être vraiment dangereuse pour ceux qui ne disposent pas d’expérience significative dans la vitesse et dans le pilotage de puissants bolides.

Les pilotes doivent, durant 24 heures, faire des relais avec les autres participants de leur écurie et peuvent avoir, durant une très longue période, avoir le pied au plancher. Ils roulent donc à des vitesses exceptionnelles durant presque 24 heures.

La compétition se déroule durant deux jours. Les pilotes peuvent donc conduire en journée ou durant la nuit. De plus, les obstacles y sont nombreux et seuls les conducteurs expérimentés peuvent les franchir. La maitrise du véhicule représente un élément vraiment important pour participer sans aucun problème aux 24h du mans.

En ce qui concerne le circuit, il a changé plusieurs fois depuis la création de la course automobile en 1923.

 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart