Le bouquet de fleurs à choisir pour sa décoration

bouquet de fleur

La décoration de l’intérieur peut être une tâche qui vous préoccupe, tant ce n’est pas votre domaine de prédilection. Dans ce cas, faites-vous aider par un professionnel, comme un fleuriste qui sait vous proposer la composition florale de votre goût. Vous allez apprécier cette idée de décoration universelle dont la beauté a déjà attiré bien des personnes. À noter que les fleurs représentent différents éléments de la vie, à savoir la naissance, le mariage, l’anniversaire et le décès. Elles reflètent également l’art de vivre ensemble, de la courtoisie et de la politesse.

Le bouquet de fleurs rond : un article très commandé

Les bouquets composés de fleurs se déclinent en différents types. Pour choisir celui qui vous convient, vous pouvez vous référer à l’article très commandé chez les fleuristes professionnels. Le produit en question a déjà dû faire ses preuves de beauté dans les foyers, bureaux ou événements, tant l’esprit qui en découle est dynamique et actuel. C’est notamment le cas du bouquet de fleurs rond qui se démarque avec son aspect compact et logeable. Avec cette option, vous ne pourrez que réussir votre projet d’achat de fleurs, quelle qu’en soit la raison (cadeau ou décoration).

Comme son nom l’indique, un bouquet de fleurs rond a une forme bombée et arrondie. L’artisan fleuriste le fabrique avec la technique de la vrille qui se base sur des cercles concentriques entourant une fleur centrale. À la base, il se sert des tiges courtes et des fleurs de forme circulaire, par exemple les têtes d’hortensias, les gerberas, les roses, les chrysanthèmes, les Santinis pompons, les œillettes, les dahlias ou les tournesols.

Opter pour un bouquet de fleurs bulle adapté à tous les goûts

Facilement transportable, le bouquet de fleurs bulle se caractérise par sa mise en réserve d’eau. Vous pouvez le laisser dans sa bulle d’eau à condition d’en changer l’eau fréquemment et régulièrement. Cet art floral s’adapte à tous les événements et endroits. Il fera par exemple l’affaire pour embellir le lieu de travail ou de cérémonie pour baptême ou mariage. C’est également un objet de déco à installer dans une clinique, un hôpital ou une maternité.

Les fleurs à utiliser dans ce type de bouquet sont nombreuses, entre autres les roses rouges, les germinis rouges et les lys blancs. Pour le fabriquer, le fleuriste effectue une composition à plusieurs niveaux en se servant des fleurs de tiges moyennes, de 50 cm à 60 cm. Grâce à la technique du faisceau et de l’alternance de variété fleur par fleur, il réussit à produire le bouquet correspondant parfaitement à vos attentes.

Avec votre bouquet de fleurs bulle, vous n’aurez aucune difficulté à garder fraîches ses compositions. Tâchez seulement de changer régulièrement la réserve d’eau, une façon d’optimiser la longévité des fleurs. Certains experts dans le domaine floral proposent aussi un traitement avec des produits. Leur expérience s’avère efficace en plaçant la plante pendant 24 heures dans l’eau gélatinée et y ajoutant 5 comprimés d’aspirine. Ces derniers se dissolvent en acide acétique et salicylique antiseptiques, une solution pour empêcher le développement des bactéries.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart