La qualité au meilleur prix dans les cliniques dentaires en Thaïlande

Clinique dentaire en Thailande

Ce n’est pas pour rien que la Thaïlande est aussi appelée « le pays du sourire ». Il y a certainement une raison. Peut-être que cette appellation est due à la qualité des soins dentaires qu’elle prodigue, ou peut-être pas ! En tout cas, la réputation de l’industrie dentaire en Thaïlande est d’ordre mondial. Les traitements proposés sont en effet de qualité supérieure et sont réalisés par des dentistes experts. Par ailleurs, les Thaïlandais sont réputés par leur hospitalité hors pair. La prise en charge est donc naturellement irréprochable dans les cliniques dentaires en Thaïlande.

Clinique dentaire en Thaïlande : des soins dentaires de qualité exceptionnelle

Le secteur dentaire est un domaine maitrisé par les Thaïlandais. Plusieurs facteurs expliquent la qualité des soins dentaires prodigués dans les cliniques dentaires en Thaïlande, ainsi que le savoir-faire des dentistes thaïlandais. 

Le tourisme dentaire en Thaïlande, un véritable moteur de croissance au pays

S’il y a un moteur de croissance en Thaïlande, c’est bien le tourisme dentaire. Durant de nombreuses années, les dentistes thaïlandais ont gagné en expérience dans l’accueil et le traitement des patients internationaux. D’ailleurs, la Thaïlande est le premier pays asiatique à avoir été accréditée par la JCI (Joint Commission International). Et cela en matière de qualité des services et des normes de santé. Des mesures qui sont reconnues à l’international bien sûr.

La formation des chirurgiens-dentistes thaïlandais

La formation des dentistes thaïlandais est beaucoup plus intense que celle de leurs homologues occidentaux. Et certains d’entre eux ont même suivi des études supérieures en dentisterie au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis. Par ailleurs, la Thaïlande a ce que l’on appelle l’Association Dentaire de la Thaïlande dont tous les dentistes thaïlandais sont membres. Sans oublier que chaque dentiste thaïlandais est réglementé par le Conseil Dentaire Thaïlandais, ce qui assure la qualité des services qu’ils proposent et le professionnalisme qu’ils ont.

L’apport du gouvernement dans le secteur dentaire

En termes d’apport, le gouvernement thaïlandais a fait des investissements massifs dans le secteur dentaire. Les infrastructures médicales du pays sont en effet équipées des dernières technologies en matière de dentisterie moderne. Des technologies dentaires que les autres cliniques dentaires n’ont pas forcément. 

Est-ce envisageable d’économiser en choisissant une clinique dentaire en Thaïlande ?

Comparée au tarif français, la Thaïlande propose un prix cassé. En recevant vos soins dentaires dans une clinique dentaire thaïlandaise, vous réaliserez à coups sûrs une économie importante de 60 à 80%. Mais l’économie envisageable dépend du type de traitements que vous allez recevoir. De manière générale, voici l’économie que vous pouvez réaliser en recevant vos soins dentaires en Thaïlande :

  • Environ 58% pour une restauration complète par All-on 4 
  • 65% pour une couronne dentaire
  • 75% pour une obturation
  • 50% pour la pose d’un implant dentaire
  • Environ 60% pour les prothèses dentaires
  • 80% pour un traitement de canal radiculaire

Ici, la comparaison a été réalisée par rapport aux prix pratiqués par les cliniques dentaires françaises. C’est fait exprès parce que la majorité des patients Français renoncent à leurs soins dentaires justement par faute de moyen, mais aussi à cause de la hausse des factures dentaires. Notre conseil serait alors de recevoir vos soins dentaires en Thaïlande pour pouvoir faire des économies et utiliser le montant économisé peut-être dans des vacances entre famille ou autre chose.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart