Guide du voyageur solo à Cuba

Cuba est une destination de plus en plus populaire, mais cet archipel des Caraïbes présente un ensemble particulier de défis pour ceux qui voyagent seuls. Les conseils suivants vous aideront à profiter au maximum de votre séjour en terres cubaines en tant que voyageur seul.

Habituez-vous au manque d’auberges

Les routards peuvent être déçus de constater que les auberges sont peu nombreuses. Hormis quelques propriétés avec dortoirs à La Havane, vous devrez probablement séjourner dans des hôtels ou des familles d’accueil. Cela signifie que vous devrez faire un effort particulier pour être sociable et rechercher des occasions de rencontrer d’autres voyageurs lors de votre séjour à Cuba.

Voulez-vous profiter d’un séjour des plus agréables à Cuba? Si oui, rendez-vous sur ce site pour consulter des idées de circuits excitants.

Les suppléments simples peuvent constituer des coûts importants

Dans les hébergements chez l’habitant, appelés « casas particulares », vous devez payer pour la chambre entière plutôt que pour votre propre lit. En conséquence, les voyageurs en solo peuvent finir par payer beaucoup plus que ceux qui voyagent en groupe. Se faire des amis avec qui voyager rendra votre voyage plus amusant et vous aidera à économiser de l’argent.

Visitez Casa Tacos

Ce restaurant de tacos du quartier Vedado de La Havane organise un événement hebdomadaire où les habitants et les voyageurs peuvent se rencontrer et se connaître. C’est une excellente occasion de rencontrer des Cubains et de découvrir la vie sur l’île.

Additionnellement, les voyageurs en solo peuvent également rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes idées qui pourraient visiter les mêmes endroits. C’est un endroit idéal pour passer la nuit et rencontrer de nouveaux amis. Vous pourriez même vous retrouver avec un partenaire de voyage ou deux pour une partie de votre voyage.

La sécurité n’est pas un souci

Les Cubains sont fiers de maintenir un faible taux de criminalité sur leur île. Vous remarquerez que Cuba est beaucoup plus sûre que de nombreuses autres destinations de la région. Même la nuit, vous serez en sécurité si vous vous promenez seul et la plupart des visiteurs déclarent ne pas s’inquiéter pour leur sécurité.

Les escroqueries peuvent être un problème

Bien que la criminalité soit faible, il existe des escroqueries courantes. L’une des plus communes est de vendre de faux cigares cubains qui ne contiennent pas de tabac. À plusieurs reprises, les touristes ont été extrêmement surfacturés par les « commerçants ». Ainsi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de locaux de confiance ou d’un guide avant de faire ce type d’achat.

Recherchez des bus Viazul

Il est conseillé aux voyageurs seuls d’utiliser les bus touristiques Viazul pour les trajets interurbains en raison du coût élevé de la location de voiture. Bien sûr, vous pouvez faire équipe avec d’autres voyageurs ou partager des moyens de transport avec les habitants. Mais si vous avez besoin de savoir précisément à quelle heure vous partirez d’une destination pour arriver à une autre, alors Viazul est la meilleure option.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart