Eté comme hiver : pourquoi Châtel ?

Eté comme hiver _ pourquoi Châtel _

La destination des stations de ski n’est pas seulement réservée pour l’hiver. Un village comme Châtel est parfaitement accessible même en été. Et vous allez voir que les activités ne manquent pas quel que soit les saisons. Les loisirs sont notamment accessibles chaque jour et pendant toute l’année, sauf évidemment ceux qui requièrent la neige. Ainsi, quels sont les avantages réels en été comme en hiver ? 

L’été pour profiter de la nature 

Châtel est un petit village qui côtoie les Alpes, entre la France et la Suisse. En premier lieu, pour être sûr d’y passer d’excellentes vacances, il est tout à fait conseillé de réserver la location grand chalet chatel afin d’abriter les membres de toute la famille. En été, c’est l’occasion de vivre en pleine nature et d’en profiter clairement. Le mot d’ordre est « dépaysement » ou encore «  retour aux sources » pour ne faire plus qu’un avec la nature et apprécier le paysage. Les activités ne sont bien sûr pas en reste pour une détente maximale et une découverte hors du commun que ce soit dans l’air avec la tyrolienne, sur l’eau en kayak ou encore à pied en faisant un petit tour à vélo. 

Le premier atout est la connexion à l’air pur et au calme. En effet, en été, la montagne s’apparente presque à un refuge : loin des tumultes de la vie quotidienne, de la routine ou encore de la pollution. Respirer le grand air est un privilège et permet totalement une escapade bien-être. 

Le second point fort de la montagne en été est le fait de pouvoir gambader à sa guise sur toute une étendue. Eté rime essentiellement avec verdure, paysage fleuri et fraichement colorés. Déployez vos vélos ou encore vos chaussures de randonnée pour embrasser tout ce décor et vous fondre dans la masse. 

L’hiver pour les sports d’hiver 

Quant à l’hiver, tout tourne bien sûr autour de la neige. Apprendre à skier et jalonner les pistes en toute confiance est la principale occupation. Mais en plus du ski, les luges ont aujourd’hui toute l’attention des familles. Par ailleurs, les randonnées à raquettes sont aussi dans la ligne de mire ou encore les ballades à traineaux, la découverte des chiens de traîneaux… 

Egalement, les centres aquatiques s’adaptent  bien au changement de saison, les piscines sont chauffées sans oublier le sauna ou encore le hammam. D’autre part, en hiver, il n’est pas conseillé de sortir le soir : c’est pourquoi les lieux d’habitation sont souvent équipés de jeux de société pour passer un autre moment de qualité en famille. 

Même en faisant du ski, vous serez surpris de voir une toute autre biodiversité pendant la saison hivernale. La découverte de la faune et de la flore en période d’hiver peut aussi être une activité de découverte, mais aussi de randonnée.  Bref, en été comme en hiver, les activités de vacances ne manquent pas. Sans oublier qu’au-delà des saisons, les séjours en montagne sont en général l’occasion de faire honneur à la gastronomie du terroir mais aussi à la population locale et à leurs traditions.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart