Escapade culinaire au Japon : quels sont les plats typiques à déguster?

Le pays du Soleil-Levant est l’une des destinations les plus populaires de l’Asie de l’Est. Il se compose de villes denses, de parcs montagneux impressionnants et de milliers de temples et de sanctuaires. Lors d’une escapade dans le pays, vous ne manquerez pas de sites qui vous assurent dépaysement et évasion. Cependant, le Japon ne se limite pas à ses sites et ses activités. En effet, il permet également de vivre des expériences culinaires inoubliables. Vous êtes de ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles associations de goût lors de vos voyages ? Le Japon est une destination parfaite pour vous.

Voyager au Japon pour déguster les sushis

Il est impossible de visiter le Japon sans déguster les fameux sushis. Il s’agit de l’un des symboles de la cuisine japonaise. Même si vous avez déjà dégusté des sushis dans les restaurants en France, l’expérience est différente. Au Japon, les produits utilisés pour l’élaboration des sushis sont choisis pour leur qualité et leur fraîcheur. De plus, la cuisson du riz, le découpage du poisson et l’assemblage des ingrédients sont différents.

Ces techniques contribuent au goût spécifique des sushis au Japon. En outre, vous aurez également l’occasion de découvrir de nombreuses variétés de sushis que vous ne trouverez pas par ailleurs. C’est le cas, par exemple, du gunkan (sushi à la chair d’oursin) et du sushi au thon rouge. Pour vous assurer de profiter au  maximum de votre escapade culinaire au Japon, il est conseillé de partir avec des professionnels du voyage. Avec Prestige voyages Japon par exemple, vous aurez l’occasion de découvrir les plats typiques du Japon.

Déguster les ramen : une expérience à ne pas manquer au Japon

S’il existe un plat que vous ne pouvez pas manquer au Japon, il s’agit très certainement du ramen. Le plat est populaire sur l’ensemble du pays et il vous sera possible de le déguster quelle que soit la région que vous souhaitez visiter. Les ramen sont des soupes de nouilles. Les nouilles sont à base de farine de blé et sont originaires de la Chine.

Le ramen est un plat simple, mais délicieux. Il est préparé à base de nouilles de blé et de bouillon où l’on ajoute de la garniture comme de la viande (porc, poulet, fruits de mer), des algues séchées, des oignions… Chaque région possède sa propre recette. La différence se base surtout par les types de bouillon et de la garniture. Vous trouverez, généralement, 4 types de bouillons à savoir le shio ramen (à base de sel), le shoyu ramen (à base de soja), le tonkotsu (à base d’os de porc) et de miso ramen.

Se régaler avec les tempuras : de véritables régals pour les papilles

Les tempuras sont des beignets qui sont prisés pour leur légèreté. Il peut s’agir de beignets de poissons, de beignets de légumes, de beignets de poulet ou de beignets de fruits de mer. Il s’agit de recette qui a été inspirée d’une recette datant du 16e siècle. Les tempuras sont à la fois savoureux et digestes. Pour la préparation, il faut plonger les légumes ou les fruits de mer dans une pâte à frire légère et fine.

Avant d’être plongées dans de l’huile chaude, les tempuras sont gardés à une température très basse. C’est cette différence de température dans la cuisson qui permet de créer le croustillant des tempuras. Traditionnellement, les tempuras sont servies avec une sauce Tentsuyo préparée à base de gingembre, de saké, de sauce soja et de bouillon. Pour compléter votre expérience culinaire au Japon, veillez aussi à mettre au menu le Teriyaki. C’est une marinade de viande et de poissons marinée puis grillée ou rôtie dans une sauce soja sucrée.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart