Décoration murale de chambre à coucher

Au fur et à mesure que vous avez grandi et mûri, la décoration murale de votre chambre aussi. Avec un peu de chance, les affiches à bascule pour adolescents et les feuilles tie-dye appartiennent désormais au passé. Voici quelques idées de décoration murale qui conviennent à une chambre élégante, sophistiquée et adulte.

Lit plateforme

Une vue commune dans une chambre est une grande impression d’art assis carrément au-dessus de la tête de lit. Une accroche murale accrocheuse donne une importance particulière au lit, créant un point focal important dans la pièce. Cependant, l’art au-dessus de la tête de lit ne doit pas être une seule grande décoration. Lorsqu’elles sont regroupées dans des cadres similaires ou cohérents, une collection de photographies (scènes de la nature ou instantanés familiaux) ou de plus petites œuvres d’art attire également le regard sur le lit.

 

Miroirs

Les miroirs remplissent plusieurs fonctions importantes dans une chambre. Ils vous permettent de vérifier votre apparence avant de sortir le matin. Ils font également rebondir la lumière (lumière du jour ou lumière de la lampe) autour d’un espace, ce qui peut rendre une chambre sombre plus lumineuse et plus vivante. Si le miroir au-dessus d’un lit fait face à un mur blanc ou quelque chose de plutôt terne, accrochez-le légèrement, incliné par rapport au mur et il reflétera la literie colorée ci-dessous à la place.

Stickers tête de lit et murs

Populaires et amusants, les décalcomanies murales vous permettent d’injecter de la personnalité dans votre chambre. Vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles, y compris des symboles, des motifs et des citations, ou vous pouvez faire réaliser un décalque personnalisé. Ils collent au mur, ce qui en fait un projet de bricolage facile. Choisissez de nombreuses petites formes à accrocher de haut en bas sur un mur, créant ainsi un design intégral. Ou, choisissez un grand autocollant pour créer un impact derrière le lit ou autour d’une fenêtre.

Effets de peinture

Vous pouvez utiliser de la peinture pour ajouter de la couleur ou une sérénité neutre à une pièce, mais vous pouvez également l’utiliser pour créer des effets de décorations Lille sur les murs. Pour un caractère vif, marquez un motif géométrique, comme des rayures en deux couleurs ou plus, un damier ou des diamants arlequin. Peignez une conception fantaisiste à main levée de votre propre création ou utilisez un pochoir pour restituer avec précision des formes et des motifs. Ou, choisissez parmi les nombreux effets de peinture qui peuvent mettre une texture suède, denim, faux-bois ou chamois sur les murs.

Les objets de collections de chambre

Bien que nous pensions souvent à afficher des objets de collection dans les espaces de vie de nos maisons, nous ne pensons pas toujours à eux pour la chambre à coucher. Mais les collections personnelles et significatives sont aussi utiles dans cet espace privé. Un assortiment d’assiettes bleues et blanches ou de mouchoirs vintage encadrés peut devenir un joli tableau au-dessus d’une tête de lit. En montant des étagères, des compartiments ou des shadowboxes au mur, vous pouvez montrer tous les objets en trois dimensions, des tasses à thé aux horloges rétro en passant par des livres rares.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart