Comment réussir les couleurs de votre tenue ?

Pour certaines personnes, porter une tenue colorée peut vite devenir intimidant, surtout si cela ne fait partie de ses habitudes. Il faut toutefois noter que certaines couleurs sont faites pour elles et mettent en valeur, ce serait donc un véritable gâchis de ne pas exploiter les couleurs en questions. Si vous vous demandez comment réussir à ajouter de la couleur à votre tenue, vous êtes au bon endroit. Découvrons-le ensemble !

Trouvez la couleur ou les couleurs qui sont faites pour vous

Si vous n’êtes pas une personne habituée aux tenues colorées, vous ne savez surement pas quelles sont les couleurs faites pour vous. En prendre connaissance est pourtant très important puisque vous serez beaucoup plus à l’aise en portant des pièces des couleurs qui vous vont bien. Choisissez donc une tenue qui porte des couleurs qui vous mettent en valeur, qui flattent votre teint, la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Commencez donc par déterminer lesquelles des nuances pâles ou des nuances sombres vous vont le mieux. Pour ce faire, rien de plus simple, prenez deux vêtements de votre dressing, l’un devra être sombre et l’autre beaucoup plus lumineux. Ensuite, tenez ces vêtements à proximité de votre visage. Observez ensuite laquelle des deux teintes vous va le mieux, illumine vos yeux, vos cheveux et votre peau. En outre, vous pouvez aussi prendre conseil sur ce blog féminin qui saura surement vous être d’une grande utilité.

Duo de choc : les couleurs vives et les couleurs neutres

Maintenant que vous savez quelles couleurs vous vont le mieux, commencez donc à intégrer celles-ci dans vos tenues. Pour vous aider à évoluer progressivement (surtout si vous n’êtes pas du tout habitués aux couleurs), on vous propose d’associer les couleurs vives et les couleurs neutres dans vos tenues. Ce sera pour vous la meilleure façon de commencer. Par exemple, optez pour un haut d’une couleur neutre, que vous rehausserez avec un bas beaucoup plus coloré. Ici, on veut que vous alliez toujours graduellement. Donc, commencez par une couleur pas trop vive, et ensuite, quand vous aurez pris l’habitude des couleurs, vous pourrez tenter quelque chose de plus osé.

Intégrez du jean dans vos looks

Pour avoir une tenue beaucoup plus colorée tout en restant dans la simplicité, vous pourrez tout aussi bien opter pour du jean. En effet, même si le jean est souvent une couleur discrète, vous pourrez parfaitement l’utiliser en tant que petite touche de couleur. Qui plus est, si vous avez choisi une couleur vraiment très lumineuse pour votre haut par exemple, le jean saura adoucir cette vivacité. Vous pourrez ainsi rester dans la simplicité, et ce, même en portant des couleurs.

Osez porter des vêtements imprimés

Pour ajouter beaucoup plus de style et de sophistication dans votre tenue, vous pouvez tout aussi bien faire appel aux vêtements imprimés. En effet, ce genre de pièce est assez tape-à-l’œil, surtout s’il est de couleur. Veillez toutefois à ne pas associer deux motifs imprimés sur une même tenue si vous ne voulez pas paraitre ridicule.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart