Comment réussir l’achat d’une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion peut s’avérer délicat à gérer si c’est votre première fois.

Chaque voiture a un historique unique qui peut soit jouer en votre faveur, soit devenir votre plus grand cauchemar. Voici les étapes nécessaires dont vous devez être connaitre pour obtenir une bonne affaire sur le rachat voitures d’occasion comporte d’autres étapes

1. Trouver la voiture d’occasion qui vous convient

Cette étape peut sembler évidente, mais vous ne devez pas vous contenter d’aller chez les concessionnaires de voitures d’occasion et d’entamer le processus d’achat. Vous devez d’abord consulter les petites annonces de voitures d’occasion en ligne. Allez sur les sites web des journaux locaux pour consulter les petites annonces automobiles afin de voir les annonces pour les voitures qui sont près de chez vous. Toutefois, pour obtenir la plus grande sélection, nous vous recommandons d’utiliser les sites les plus importants.

2. Financement d’une voiture d’occasion

Le financement est traité différemment selon que vous achetez auprès d’un concessionnaire ou d’un particulier. Vous devez connaitre votre budget maximum à ne pas dépasser. Par la suite trouvez l’argus ou le prix moyen de vente de la voiture que vous souhaitez. Comparez les Kilométrages, l’année etc.

3. Faites un essai de conduite

Posez des questions lorsque des bruits apparaissent. Écoutez les bruits, les grincements. Vérifiez si la voiture se déplace en douceur. Vérifiez le chauffage et la climatisation. Écoutez les bruits de grincement lorsque la climatisation s’enclenche, ce qui peut signifier que les roulements du compresseur sont usés.

 

Conduisez avec la radio allumée et éteinte. Testez les haut-parleurs pour voir s’ils sont bon. Assurez-vous que le lecteur de CD fonctionne. Prenez la voiture sur une autoroute, les rues principales et les rues secondaires, voyez si la voiture perd l’alignement, ou si elle tourne à gauche ou à droite. Voyez comment fonctionnent les freins. Assurez-vous que toutes les ceintures de sécurité fonctionnent, que les sièges électriques fonctionnent. Cherchez les ampoules manquantes ou grillées à l’intérieur et à l’extérieur. Si la voiture a des phares rétractables, assurez-vous qu’ils s’allument. Assurez-vous que les feux de freinage, les feux de recul et les feux de direction fonctionnent. Demandez au vendeur quand les plaquettes de frein ont été remplacées pour la dernière fois.

4. Conclure l’affaire

Maintenant que la voiture vous plait, faite une proposition de prix proche du prix demandé. Le vendeur sera prêt à faire une petite remise. Vous ne devez jamais payer en liquide, car si quelque chose tourne mal, vous risquez d’avoir des difficultés à récupérer votre argent. En outre, il est dangereux de transporter de grosses sommes d’argent liquide. Vous devez payer avec un chèque DE banque.  Vous disposez d’une trace écrite et d’un recours en cas de problème.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart