Comment faire le choix du bijou parfait ?

Le bijou est loin d’être un simple accessoire, sa seule présence peut changer le style d’une tenue. Il est donc impératif de bien choisir les bijoux qui s’adaptent mieux à son style, sa morphologie ou son look. Quelques conseils essentiels seront présentés dans cet article pour bien choisir les bijoux les mieux adaptés.

 

Opter pour des bijoux personnalisés

Le meilleur moyen pour s’affirmer, c’est d’opter pour des bijoux sur-mesure en ajoutant des touches personnelles. Les bijoux personnalisés offrent la possibilité de présenter sa personnalité et son caractère. En plus, cela évite d’avoir les mêmes bijoux que les autres. La personnalisation offre un large choix puisqu’il est possible de choisir un symbole, de graver des messages ou des initiales… En général, les bijoux gravés sont très tendance en ce moment. Ainsi, pour être unique et moderne, il faut éviter les bijoux à breloques et privilégier les parures personnalisées.

Par ailleurs, pour en bénéficier, il est conseillé de faire appel à un bijoutier fabricant. Surtout, qu’actuellement un créateur de bijou propose aussi la personnalisation dans son service. Le travail qu’il propose est de très bonne qualité en plus d’être unique. Avec son expérience, il a la capacité de produire des bijoux selon les demandes, les goûts et les attentes de la clientèle. En plus, il a le savoir-faire nécessaire pour confectionner tout type de matériaux choisis par le client afin d’apporter la touche de personnalisation. En dernier lieu, le professionnel a tous les atouts indispensables pour créer, modéliser et fabriquer des bijoux uniques et parfaits.

 

Quelques conseils sur les bijoux tendance

Les bijoux sont souvent des symboles de féminité, mais ce ne sont pas tous les bijoux qui vont à toutes les femmes. Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de faire un choix. Premièrement, pour celle qui le porte, le bijou doit refléter sa personnalité. Il est donc impératif de prendre en considération la morphologie. Ainsi la forme du visage est un paramètre important pour le choix d’un bijou. Ensuite, il est essentiel d’éviter d’accumuler les bijoux. La surcharge de bijoux alourdit plus le style. Pour avoir plus d’esthétique alors, il faut miser sur des bijoux discrets.

Pour les boucles d’oreilles, leur forme doit être contrastée avec celle du visage. Il est déconseillé pour une personne avec un visage rond de porter des créoles par exemple. Par contre, pour les colliers, les modèles plus fins sont destinés à celles qui ont une silhouette fine. En effet, les modèles plus imposants risquent de paraître plus gros que la personne qui les porte. Quant aux bagues, les personnes avec des doigts longs et fins peuvent porter tout type de bagues. Pour celles qui ont des doigts plus courts, il est plus avisé de miser sur des anneaux fins. Et celles qui ont des doigts un peu potelés ont comme alliées les bagues bombées. Pour terminer, pour le cas du bracelet, il faut qu’il soit ajusté afin d’éviter de choisir des bracelets trop serrés et trop larges.

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart