Comment bien travailler à distance et rester connecté ?

Télétravail

Vu les récents évènements, le monde du travail est de plus en plus centré vers le télétravail. Désormais, ce ne sont plus uniquement les freelances qui sont concernés, mais aussi les entreprises. Puisqu’en effet, ce procédé de travail permet à leurs employés de travailler à mi-temps ou à temps pleins de chez eux. 

Bien travailler et rester connecté chez soi n’est pas toujours évident. C’est pourquoi on vous propose quelques astuces et conseils pour éviter toute tentation de procrastination. 

Restez connecté à l’entreprise pour laquelle vous travaillez : 

De nombreux outils de communication permettent désormais une communication régulière et facile avec son entreprise. Si vous voulez pouvoir travailler efficacement, il est important qu’il subsiste toujours de très bonnes communications entre vous et votre travail. Vous avez par exemple Skype, ou les logiciels de gestion de projet qui pourraient facilement vous aider à échanger avec les membres de votre équipe. 

Organisez votre journée 

On sait tous que pour réussir à être productif, il est important de s’organiser. Pour ce faire, mettez en place une liste par ordre d’importance et d’urgence ce que vous aurez à faire pendant la journée, pour le travail. Précisez dans cette liste à quelle heure telle ou telle tâche doit se faire, etc. Ainsi, vous saurez réussir à effectuer toutes les tâches de la journée sans en oublier une. 

De plus, faire appel à cette méthode vous aidera à repérer les heures creuses que vous aurez pour peut-être lire ce magasine Web. De cette manière, vous pourrez parfaitement vous tenir informé des dernières nouvelles sans risquer de ne pas finir vous tâches impératives journalières. *

Respecter vos horaires de travail : 

Il est vrai que lorsqu’on travaille à la maison, on a beaucoup plus de flexibilité et de liberté en ce qui concerne nos horaires. Toutefois, pour rester le plus productif possible, l’idéal serait d’optimiser son temps de travail. Comment ? En respectant des horaires fixes. De cette manière, vous pourrez réussir à structurer votre journée et vous pourrez rester motivé. Cela s’explique par le fait qu’une fois ces horaires finis, vous vous sentirez libre de faire tout ce dont vous aurez envie sans culpabiliser de perdre du temps. Par exemple, après une dure journée de travail, ce serait le moment idéal pour regarder les actualités du Net afin de se tenir informé même en étant à la maison toute la journée.

Bref, vous l’aurez compris, pour être productif et se tenir informé avec le télétravail, tout est une question d’organisation du temps. En organisant convenablement votre temps et vos tâches, vous pourrez être efficace sans pour autant perdre toute notion d’actualité.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart