Comment avoir son code du premier coup?

Ces chanceux qui ont appris à conduire avant 1996 ! Ils n’ont pas eu à passer un examen théorique avant d’obtenir leur permis de conduire. Si vous apprenez à conduire, vous devez malheureusement passer ce test, bien que du côté positif, cela signifie que vous êtes mieux préparé à la vie sur la route. Pour réussir votre test théorique, voici quelques conseils pour vous aider à réussir.

Réserver !

Vous ne pouvez pas passer un test théorique sans le réserver ! Il y a de nombreux sites à travers chaque pays où vous pouvez passer votre test théorique et vous pouvez réserver en ligne. Le test coûte minime et vous pouvez payer en ligne en utilisant votre carte de crédit ou de débit.

Ensuite, réviser, réviser, réviser. Le test théorique est comme tout autre examen. Si vous ne révisez pas, vous n’allez pas passer. Il y aura 50 questions à choix multiples, et vous devez obtenir au moins 43 bonnes réponses, c’est environ 86 pour cent ! Alors, trouvez-vous un manuel de test théorique et révisez-le ! Vous pouvez également faire des révisions en ligne sur des sites spécialisés comme codedelaroute.io. Vous y trouverez des questions similaires à ceux qui vous attendent à l’examen.

Dans tous les cas, apprenez à reconnaître les dangers. Une fois la section à choix multiples terminée, il est temps de passer le test de perception des dangers. Vous verrez des clips vidéo et vous devrez repérer des dangers potentiels pour la conduite dans chacun d’eux. La meilleure façon de vous préparer à cette section du test est de prendre l’habitude de repérer les dangers potentiels pendant que vous conduisez.

Prenez une maquette

Il existe plusieurs endroits en ligne où vous pourrez passer un test de simulation de théorie. Assurez-vous que vous pouvez marquer au moins 86 % sur votre maquette avant votre vrai test, même si cela signifie le reporter. Vous perdrez du temps et de l’argent si vous n’êtes pas suffisamment préparé.

Surtout, ne vous précipitez pas ! Il n’y a rien de pire que de passer un test lorsque vous n’êtes pas dans le meilleur état d’esprit pour cela. Assurez-vous de bien planifier votre arrivée au centre de test. Arrivez au moins une demi-heure plus tôt. Si vous utilisez les transports en commun, prenez en compte les délais. Prenez un bus ou un train plus tôt si vous le pouvez, il est toujours préférable de prévenir que guérir !

Et n’oubliez pas votre carte de licence provisoire. Aucune excuse ne sera autorisée, si vous oubliez votre carte de licence, vous ne pourrez pas passer votre test, c’est aussi simple que cela. Pour doubler votre angoisse, vous ne récupérerez pas non plus vos frais de test.

Utilisez tout votre temps

Vous disposerez de quinze minutes avant votre test pour vous habituer à l’utilisation de l’ordinateur à écran tactile et à la disposition des questions. Si vous rencontrez des difficultés, parlez-en à l’un des surveillants.

Durant votre examen, restez calme. Vous aurez cinquante-sept minutes pour répondre à cinquante questions. Si vous êtes bloqué sur un, passez au suivant et revenez-y lorsque vous en aurez le temps. Si vous devez prendre une pause à tout moment, faites-le. Personne n’aime vraiment passer des tests et des examens, mais vous devez passer votre examen de Code de la route si vous voulez une licence complète.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart