Col roulé : l’indémodable ?

col-roulé-l'indémodable

Pièce fétiche des fashionistas pour affronter le froid de l’hiver, le col roulé est un basique à avoir dans son dressing. Véritable caméléon, il s’adapte à tous les styles et apporte une touche de chic et de glamour au look. Jamais ennuyeux, le pull col roulé sait se réinventer et se porte de différentes manières, selon l’humeur.

Un indispensable dans son dressing

Le col roulé n’a pas toujours été synonyme de mode et de chic. Apparu au XIXe siècle, ce haut était à l’origine, un vêtement de sport. Toutefois, les travailleurs se l’approprient rapidement de par sa praticité. Ce n’est que dans les années 60 que le col roulé intègre le dressing féminin pour ne jamais plus le quitter. En effet, le pull col roulé possède un grand potentiel de sensualité. Souvent moulant, il met en valeur les courbes des femmes, tout en accentuant la délicatesse du port de tête. Passe-partout, le col roulé a su se réinventer chaque année et s’adapte à tous les styles et tous les looks. Cette praticité a d’ailleurs attisé l’imagination de nombreux créateurs qui n’hésitent pas à le combiner avec différentes pièces, telles que le tailleur pour composer un look chic ou décontracté.

Comment porter le col roulé ?

Vêtement indispensable pour affronter les rigueurs de l’hiver, le pull col roulé peut se porter de différentes façons et s’adapte à tous les looks. Il peut ainsi se combiner avec une jupe en godet, un pantalon fluide, ou même un jean boy-friend pour se composer un style décontracté. Toutefois, pour rester classique, mieux vaut opter pour un pull simple qui s’accessoirise avec un blazer, un pantalon à pince ainsi que des baskets pour un côté plus décalé. Son côté sage est parfois reproché au col roulé puisqu’il préserve et cache bien le décolleté. Néanmoins, le fait d’être moulant montre bien les poitrines, surtout si elles sont généreuses.

Dans tous les cas, mieux vaut jouer sur les contrastes et les couleurs, en le combinant avec une jupe en simili ou un pantalon en cuir, afin de lui donner un peu de peps. Être chic et belle en col roulé est également possible. Pour rester à la pointe de la tendance et pour ne pas tomber dans le mauvais goût, il est préférable de le porter avec un pantalon noir ou une jupe en simili, des bottines et surtout un manteau élégant ou, pourquoi pas, un trench ayant un ton chaleureux comme le beige. Le rendu sera tout simplement impeccable.

Un pull en vogue pour les hommes

Les hommes peuvent également porter un col roulé pour suivre la mode. Il permet de rester, à la fois élégant et décontracté durant l’hiver. Ce vêtement remplace parfaitement la chemise ouverte, sans cravate, sous un costume. En restant près du corps, il a l’avantage de faire ressortir les muscles, et ne risque pas de se froisser au moindre mouvement. De plus, le col montant a un autre avantage, il redessine le visage en accentuant les lignes du menton et en perfectionnant l’apparence du cou.

 

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart