5 choses à faire dans les gorges du Verdon

gorges-du-verdon

Vous cherchez des activités à pratiquer dans les gorges du Verdon ? Abritant le plus grand canyon d’Europe, les gorges du Verdon attirent bon nombre de visiteurs amateurs d’activités nautiques et terrestres. Entre les plages, les beaux paysages, découvrez 5 activités à faire dans les gorges du Verdon.

Balade en canoë dans les gorges du Verdon

Une des activités incontournables à expérimenter dans le Verdon, la balade en canoë dans les gorges du Verdon vous réserve de belles surprises. Différents parcours sont proposés au départ de Castellane, lac Sainte-Croix, lac d’Esparron ou Quinson. Pas besoin d’être un habitué du canoë pour se lancer dans cette activité, car des parcours faciles d’accès sont proposés. Les amoureux de sport d’eau vive apprécieront les parcours ponctués de chutes d’eau, de successions de rapides et des passages pour les slaloms entre les rochers. Pendant les moments calmes, n’hésitez pas à lever les yeux pour admirer les merveilles géologiques des gorges du Verdon.

Canyoning

Amateurs de sensations fortes, essayez le canyoning dans les Gorges du Verdon pour faire monter l’adrénaline. Franchissez les cascades dans les gorges du Verdon par des sauts, des toboggans ou des descentes en rappel. Bains rafraichissants garantis ! Vous vous déplacerez à pied ou à la nage entre les différentes cascades.

Si vous êtes débutants, ne vous inquiétez pas, car munis d’un harnais, un guide vous accompagne tout le long du parcours pour vous faire découvrir les plus beaux canyons en toute sécurité.

Randonnée aquatique

La randonnée aquatique consiste à suivre le courant d’une rivière. Muni de casque, de gilet et d’une combinaison renforcée, vous baignerez dans le Verdon entre les rapides et les parties calmes tout en appréciant les paysages exceptionnels des gorges du Verdon.

Les randonnées aquatiques dans les gorges du Verdon nécessitent une bonne condition physique. Un guide vous accompagnera durant vos parcours pour vous éviter les obstacles. La randonnée aquatique de l’Imbut est la plus connue. Pour les familles avec des enfants, il est possible d’essayer la randonnée aquatique du pont de Tusset.

Pédalo

Pendant les vacances, se donner des moments pour se reposer est aussi important. Pour vous détendre entre 2 activités sportives, optez pour une journée baignade où vous pourrez vous balader en pédalo en toute tranquillité sur le lac de Sainte-Croix ou le lac de Castillon. Les familles avec enfants apprécieront certainement cette activité calme et reposante.

Randonnée pour visiter les plus beaux villages de France

Lors d’un séjour dans les gorges du Verdon, profitez de randonnées pour accéder aux différents villages environnants. Les gorges du Verdon abritent des villages médiévaux qui méritent le détour. Pour ne citer que Moustiers Sainte-Marie qui se trouve à une heure de Castellane, ce magnifique village plein de charme est classé parmi les plus beaux villages de France. Pour les amateurs de photo, ne ratez pas la visite du Plateau de Valensole pour profiter du beau cadre qu’offrent les champs de lavande parfumés et colorés.

Activités aquatiques ou terrestres, les gorges du Verdon présentent tous les atouts pour plaire et vous faire vivre un agréable séjour dans le sud de la France en canoë, en pédalo ou en rando.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart