10 idées de tenues pour la séance photo de votre nouveau-né

La naissance d’un bébé est un évènement heureux aussi bien pour les nouveaux parents que pour leurs proches. Pour immortaliser ces moments joyeux, il est de coutume d’organiser des séances photos spécialement pour le nouveau-né. Comment habiller votre tout-petit pour ces séances ? Découvrez ici une sélection de dix tenues pour la séance photo de votre bébé.

 

Tenue en crochet coton

Le crochet est une matière douce qui serait parfaite pour une séance photo. Dans les magasins pour enfants, vous trouverez de nombreux ensembles en crochet spécialement conçus pour les shootings photos. Pour habiller une petite fille, vous pourrez lui porter un bandeau et un couvre-couche. Ce serait d’ailleurs une excellente idée de cadeau naissance fille. Pour un petit garçon par contre, vous pouvez opter pour un pantalon et un bonnet en crochet. Veillez toutefois à choisir des couleurs assez sobres comme le bleu et le blanc. N’oubliez pas également de choisir la couleur en fonction du thème du shooting photo.

 

Ensemble prêt à porter

Il est possible d’habiller votre bébé sobrement pour sa séance photo. Pour ce faire, vous pouvez choisir des vêtements ordinaires dans un prêt à porter. Pour une petite fille, cela peut être une belle robe de princesse rose avec de beaux chaussons. Pour un petit garçon par contre, optez pour un beau pantalon avec une chemise blanche et un nœud papillon.

 

Tenue assortie avec une peluche

Pour faire original, vous pouvez opter pour une séance photo où votre bébé sera assorti à sa peluche. Plusieurs enseignes proposent ce type d’ensemble. Vous pourrez donc lui porter un couvre couche, un bonnet en laine et un body blanc. Le couvre couche et le bonnet seront assortis à un joli doudou en laine. Ce dernier peut être un petit ourson ou un petit lapin. Vous en retrouvez de plusieurs couleurs dans les magasins de jouets.

 

 

Tenue en dentelle

La dentelle est une matière noble. Pour la séance photo de votre bébé, vous pouvez l’habiller avec des vêtements en dentelle. Cela pourrait être un body en dentelle assorti à son bandeau. Vous pouvez également ajouter des nœuds en dentelle à une tenue déjà existante pour lui apporter une touche d’originalité. Aussi, vous trouverez sur le marché des culottes ou des pantalons en dentelles de plusieurs couleurs que vous pouvez porter à votre bébé. Notez toutefois que les tenues en dentelle sont beaucoup plus adaptées pour les petites filles.

 

Tee-shirt personnalisé

Vous pouvez habiller votre bébé avec un tee-shirt sur lequel vous inscrirez un message qui vous ressemble. Il peut s’agir d’un texte drôle, de son prénom ou de son âge. Quoi qu’il en soit, trouvez quelque chose qui aurait un sens pour votre famille. Le tee-shirt peut être porté avec un collant, une jupe ou un pantalon.

 

Tenue en froufrou

Pour la séance photo de votre nouveau-né, vous pouvez essayer le froufrou. Vous trouverez plusieurs modèles et couleurs de ce vêtement dans les boutiques d’accessoires et de vêtements pour bébé. Vous avez aussi plusieurs possibilités de choix. Vous pouvez par exemple opter pour une jupe totalement en froufrou assorti avec un bandeau à fleurs ou pas. Avec ce vêtement, vous pouvez laisser votre bébé torse nu pour prendre des photos. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours lui mettre un body. La robe en froufrou est également une option intéressante.

 

Costume

Si vous aimez l’originalité, vous pouvez habiller votre bébé suivant un personnage de dessin animé ou des animaux pour son shooting. Vous trouverez dans les magasins en ligne, plusieurs modèles de costumes qui vous plairont certainement. Vous pourrez lui porter des combinaisons à capuche en forme d’éléphants, de panda ou d’ourson. Si vous préférez le crochet, vous aurez également l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple opter pour des ensembles bébé en coccinelle, en Mickey ou d’autres thèmes de votre choix.

 

Tenue wrap

Il vous est possible d’envelopper votre bébé dans un wrap pour sa séance photo. C’est une pratique de plus en plus tendance qui vous permet de faire de très belles photos. Selon le thème de votre séance photo, vous choisissez le wrap qui vous convient. Vous pouvez par exemple prendre des wraps en laine, en coton ou en crochet assortis ou pas avec des bonnets. Si votre bébé est une fille, vous pouvez agrémenter l’ensemble d’une jolie petite fleur. Il est aussi important que la couleur que vous choisirez cadre avec votre thème ou avec le décor des photos.

 

Tenue en laine

Il serait intéressant de porter de la laine à votre bébé pour sa séance photo. Dans certaines boutiques spécialisées dans la vente de vêtements pour nouveau-né, vous trouverez des tenues en laine très belles et originales. Pour une petite fille, elles proposent des tenues dans lesquelles elles intègrent de petits détails comme les fleurs. Les tenues peuvent être des salopettes, sets couvre couche ou pantalon et bonnet assortis. Vous trouverez également de magnifiques bodies en laine. Plusieurs couleurs sont également proposées pour vous permettre de composer vous-même les ensembles de votre tout-petit.

 

L’habillage d’accessoires

Il est également possible d’habiller votre bébé uniquement d’accessoires pour sa séance photo. Cette astuce vous permettra d’obtenir un très beau rendu. Si votre bébé est une fille, vous pourrez lui mettre une couronne fleurie, une couronne de perle ou une couronne d’elfe. Il est également possible de mettre une couronne à un petit garçon. Il faudra cependant faire attention aux couleurs et aux motifs de la couronne.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart