Voyager en Malaisie avec les enfants : 3 activités incontournables à faire

 

La Malaisie fait partie des destinations de voyage en Asie du Sud-est parmi les plus prisées. Ce n’est guère surprenant étant donné qu’elle est adaptée à pratiquement tous les types de voyageurs. Justement, si vous envisagez de partir en vacances en famille en Malaisie, même avec des enfants, ce remarquable pays saura certainement vous charmer. Il est à noter que toute une pléthore d’activités sont envisageable qui plairont aussi bien aux petits qu’aux adultes dont voici quelques-unes des incontournables à ne pas manquer de faire.

 

Monter jusqu’au Skybridge des tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille en Malaisie, il y a de fortes chances que la capitale malaisienne soit votre point de chute. Il faut savoir que Kuala Lumpur est l’une des principales portes d’entrée sur la partie péninsulaire du pays. D’ailleurs, la plupart des voyagistes la définissent comme une étape incontournable si vous envisagez de partir avec Prestige Voyages en Malaisie par exemple. Sinon, débarquer à Kuala Lumpur est une occasion à saisir pour la découvrir puisqu’elle regorge d’attractions touristiques remarquables. Qui plus est, certaines d’entre elles sont emblématiques à l’instar des fameuses tours jumelles Petronas.

Justement, il serait vraiment dommage de les rater étant donné que vous avez la possibilité de les visiter. Il ne faut donc surtout pas hésiter à monter jusqu’au « Skybridge ». Il s’agit d’une passerelle qui relie ces deux gratte-ciels, mais également une plateforme d’observation. Vous et les enfants pourriez ainsi profiter de la vue imprenable offerte sur Kuala Lumpur et ses environs depuis le Skybridge. C’est une expérience inédite que votre famille n’oubliera pas de sitôt durant votre séjour en Malaisie.

Partir à la découverte du riche patrimoine naturel malaisien

Dans le cas où vous seriez des amoureux de la nature, la Malaisie est alors une destination de choix qui saura certainement vous enchanter. En effet, la richesse du patrimoine naturel malaisien est des plus exceptionnelles, aussi bien sur la partie péninsulaire ainsi que sur l’île de Bornéo. D’autant plus que la grande majorité des enfants adorent particulièrement partir à l’aventure en plein milieu de la nature et observer la faune et la flore.

D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêts naturels à visiter en Malaisie dont plusieurs sont adaptés aux vacanciers en famille. Parmi les incontournables du côté de la partie péninsulaire se trouve entre autres le célèbre et remarquable parc national de Taman Negara. Tandis que sur Bornéo, la partie malaisienne sur cette île est réputée pour son incroyable patrimoine naturel. Que vous débarquiez à Kota Kinabalu qui est la capitale de l’État de Sabah ou éventuellement à Kuching, la capitale de l’État de Sarawak.

Divers parcs et réserves naturelles exceptionnelles qui s’y trouvent sauront indéniablement séduire toute la famille. À l’exemple du fameux parc national de Kinabalu dans le Sabah ou du parc national de Bako dans le Sarawak. À noter que ces deux aires protégées malaisiennes sont facilement accessibles à partir des capitales respectives de ces États pour les visiter.

Profiter des joies des plages et de la mer en famille dans les îles malaisiennes

La Malaisie est également une destination de vacances balnéaires par excellence grâce à plusieurs de ses îles d’exception. D’ailleurs, pratiquement tous les enfants adorent particulièrement s’amuser dans le sable et patauger dans la mer, mais aussi éventuellement s’y baigner. Vous aurez justement l’occasion de rejoindre plusieurs des îles malaisiennes au cours de votre séjour en famille. Certaines d’entre elles sont incontournables pour leurs attraits balnéaires indéniables qui sont adaptés à tous les types de vacanciers.

C’est notamment le cas de Perhentian Besar, l’une des principales îles de l’archipel des Perhentian sur laquelle vous passeriez un séjour en toute tranquillité contrairement à sa voisine Perhentian Kecil. Quasiment tous les hébergements hôteliers de Perhentian Besar se trouvent à proximité immédiate de ses sublimes plages. Certains vous permettront même de profiter d’un emplacement pied dans l’eau. Quoi qu’il en soit, vous et les enfants aurez l’opportunité de tirer pleinement profit des joies des plages. Sans oublier bien évidemment la mer pour s’adonner à diverses activités nautiques à part la baignade comme le snorkeling ou la plongée sous-marine pour les adultes.

 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart