Tout savoir sur les bienfaits de la magnétothérapie

magnétothérapie

La magnétothérapie est utilisée et connue depuis l’antiquité. Elle est classée dans la catégorie des traitements alternatifs doux et naturels. Depuis ces dernières années, la magnétothérapie est remise au goût du jour. En effet, elle rencontre de plus en plus de succès surtout chez les adeptes du bien-être. Ci-après de plus amples informations sur les bienfaits des produits de magnétothérapie.

Qu’est-ce que la magnétothérapie

La magnétothérapie est une médecine alternative reconnue qui est utilisée par les spécialistes en magnétothérapie, mais aussi de nombreux particuliers. Elle consiste, généralement, à soulager à l’aide d’aimants thérapeutiques. Les aimants sont alors utilisés pour traiter une grande variété de problèmes de santé comme les douleurs chroniques, les migraines et les insomnies. La magnétothérapie permet également de soulager les douleurs articulaires et améliore la circulation sanguine.

Il existe deux grandes catégories d’aimants, à savoir les aimants statiques ou les aimants permanents (champ électromagnétique stable) et les aimants à champs pulsés (champ magnétique variable et doivent être branchés sur une source électrique). D’une manière générale, la majorité des aimants qui sont vendus sur le marché appartiennent à la première catégorie. Les aimants statiques peuvent servir de façon autonome et individuelle. Quant à la seconde catégorie, ils sont utilisés en cabinet, sous supervision médicale.

 

Quels sont les bienfaits de la magnétothérapie ?

Vous vous demandez quels sont les bienfaits de la magnétothérapie ? Même si les études scientifiques sur l’efficacité des aimants n’ont pas encore découvert toutes les possibilités de traitement, sachez que les aimants ont des influences positives sur bon nombre de problèmes de santé. Par exemple, les aimants peuvent stimuler la guérison des fractures qui tardent à se rétablir.

Sachez que la magnétothérapie contribue à soulager les symptômes de l’arthrose. La magnétothérapie permet également de réduire la durée, l’intensité et la fréquence des migraines et de certains types de maux de tête. En outre, les aimants peuvent également être utilisés pour lutter contre le stress, pour lutter contre la constipation, pour lutter contre la rétention d’eau et pour soulager les rhumatismes.

 

Comment fonctionnent les aimants thérapeutiques ?

Vous vous demandez comment fonctionne la magnétothérapie ? Le principe est basé sur le fait que le corps est composé de cellules. Ces dernières possèdent un champ magnétique qui aide à la régénération cellulaire. Avec le temps, les champs magnétiques des cellules peuvent être perturbés. Les aimants peuvent équilibrer ces champs magnétiques et soulager certaines pathologies. La magnétothérapie repose sur les principes énergétiques (le Ying et le Yang et l’équilibre des pôles).

Les aimants thérapeutiques, la plupart du temps de forme ronde, possèdent deux faces à savoir le pôle Nord et le pôle Sud. Les aimants sont disposés sur le corps en fonction des douleurs à traiter. Le pôle Sud calme les douleurs et le pôle Nord aide les muscles à se détendre. Il est conseillé de bien choisir les aimants en fonction de la zone à traiter et de son étendue. Pour les petites parties du corps, par exemple, il est conseillé de choisir des petits aimants comme des diamètres de 5 mm ou 12 mm. Pour toutes les autres parties du corps, utilisez des aimants de 25 mm ou 15 mm. Pour un rééquilibrage énergétique complet, vous pouvez choisir des galets magnétiques ou encore mieux des plaques de magnétothérapie.

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart