Top des conseils pour fabriquer votre propre bière chez vous

Vous adorez la bière ? Alors, pourquoi ne pas fabriquer votre propre bière chez vous ? Après tout, il est toujours agréable de consommer les produits faits maison. Il suffit de vous procurer un kit de brassage et de suivre quelques étapes pour réussir la bière. Une fois que vous avez eu votre kit, suivez ces quelques conseils pour réussir la fabrication de la bière.

Désinfecter

La première chose à faire, une fois que vous avez trouvé votre kit brassage bière  est de désinfecter le produit. Il a été dit que 75 % du brassage est un bon assainissement. Tout d’abord, nettoyez tout l’équipement avec de l’eau tiède légèrement savonneuse. Bien rincer pour éliminer les résidus de savon. Ensuite, désinfectez avec de l’eau de javel à une quantité de 1 cuillère à soupe. Une autre alternative qui vous facilitera bien la vie sera de directement acheter un désinfectant acide sans rinçage, qui est efficace et ne laisse aucun arrière-goût. Quel que soit votre choix, l’important, c’est de désinfecter les équipements pour un résultat satisfaisant et parfait.

Brasser

Versez 10 litres d’eau fraîche et froide dans le seau en plastique de 10 gallons (bonbonne). Si le seau est neuf, lavez-le d’abord avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur de plastique.

Dans votre plus grande casserole, portez à ébullition sept litres d’eau.

Ajoutez une boîte d’extrait de malt. Remuer et cuire à découvert pendant 20 minutes.

Ajouter le sucre et remuer pour dissoudre.

Dès que le sucre est dissous, versez le contenu dans la bonbonne. Versez le contenu rapidement, ce qui ajoute de l’air au mélange. Plus la levure reçoit d’air au départ, mieux c’est. Cela leur permet de croître rapidement et de faire avancer les choses.

Complétez avec de l’eau potable en bouteille ou de l’eau du robinet jusqu’à ce que la température soit neutre. Testez à l’aide d’un thermomètre propre et désinfecté. La bonbonne sera désormais un peu plus de la moitié pleine. Saupoudrer de levure et bien mélanger. Couvrir avec couvercle. Vous pouvez trouver des informations ou des conseils sur votre kit brassage bière.

La bouteille

Placez la bonbonne sur une table solide et les 12 bouteilles de deux litres au sol, avec du papier journal en dessous pour récupérer les gouttes ou les débordements. À l’aide d’un entonnoir, mettez deux cuillères à café de sucre dans chaque bouteille.

Siphonnez la bière dans les bouteilles, en essayant de ne pas déranger les sédiments au fond de la bonbonne. Il est important de ne pas éclabousser ou agiter trop la bière lors de la mise en bouteille, car tout oxygène introduit peut entraîner une oxydation et un goût de « carton ».

Lorsque vous remplissez les bouteilles, gardez l’extrémité du tube de siphon près du fond de la bouteille pour éviter la formation de mousse. Il est essentiel que les bouteilles ne soient pas complètement remplies : laissez un espace aérien. Vissez fermement les capuchons. Inversez chaque bouteille et secouez pour dissoudre le sucre sur le fond. Placez les bouteilles dans un endroit chaud pendant les premiers jours, puis conservez-les dans un endroit sombre et frais. Vous pouvez boire la bière quelques jours après la mise en bouteille, mais elle s’améliorera avec l’âge.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart