Perte de poids : que faut-il éviter de manger pour maigrir ?

Quels aliments éviter pour perdre du poids ?

Pour élaborer un programme nutrition perte de poids, de nombreux aliments s’offrent à vous. Vous devez pourtant trier sur le volet les aliments que vous envisagez de dévorer par jour. S’il existe des aliments à privilégier pour maigrir, il y en a aussi donc des aliments à éviter. N’avez-vous aucune idée de ce que vous ne devez pas manger ? Pas de panique ! Voici une liste de nourritures que vous avez besoin de chasser de vos mets. 

La pizza, un nutriment mauvais pour la ligne 

Que vous soyez attiré par sa texture ou par son goût, la pizza est mauvaise pour la santé. Elle est à ne pas intégrer dans un programme alimentaire perte de poids. Cet aliment possède une très haute teneur en calories. Les ingrédients avec lesquels la pizza est fabriquée sont issus des produits très raffinés comme la viande transformée, le sel et la farine blanche. Cette nourriture recèle des acides gras trans, qui empêchent de perdre du poids. Si vous ne pouvez pas vous priver de la pizza, concoctez une pizza à la maison, une pizza que vous choisissez vous-même les ingrédients. Privilégiez donc des ingrédients sains. 

Le pain blanc, à éviter pour une perte de poids réussie

Dépourvu de fibres, le pain blanc est un produit hyper raffiné. Son composant principal, c’est la farine blanche. Celle-ci étant une substance qui fait prendre du poids. Avec un index glycémique très élevé, le fait d’ingurgiter du pain blanc est synonyme de permettre au corps de secréter de l’insuline de manière démesurée. En effet, le pain blanc contribue à augmenter le taux de sucre dans le sang. Certains sucres sont assimilés par l’organisme, mais la plupart sont stockées dans le ventre, sous forme de graisses. En quelque sorte, ne pensez jamais à avaler du pain blanc et chassez-le de votre plan alimentaire perte de poids. 

Les glaces, un aliment à échapper pour ne pas grossir

Aussi délicieuses soient-elles, les glaces sont mauvaises pour la ligne. Remarquez que de nombreuses personnes en surpoids font de glaces leur collation préférée. Un produit raffiné, les glaces regorgent de plus en plus de sucres et de calories, qui s’avèrent catastrophiques pour la perte de poids. Elles renferment surtout des gras tans, un élément nutritif facilitant le processus de prise de poids. Tout ceci ne laisse pas entendre que vous ne devez en aucun cas savourer les glaces avec ses délicieuses crèmes. Donnez-vous la peine de concocter vous-même vos glaces, en optant pour des ingrédients gorgés de fibres et moins caloriques. 

Les frites et les chips, à chasser d’un régime perte de poids

Connus pour leur richesse en calories, les frites empêchent de garder en bonne santé, surtout lorsqu’ils sont consommés à l’excès. C’est aussi le cas pour les chips. Ces collations regorgent des substances susceptibles d’entraîner certaines maladies cancéreuses. Gorgées de glucides, les frites et les chips recèlent des gras tans. N’en grignotez jamais si vous êtes à la recherche d’une perte de poids saine. Si vous faites des frites et des chips vos collations depuis longtemps, vous avez du mal à vous débarrasser de cette habitude. Mais au fur et à mesure que vous réduisez leur consommation, vous parviendrez en fin de compte à ne plus en goûter. 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart