Quelques idées à privilégier pour bien préparer un voyage en Polynésie française

Formée principalement d’une centaine d’îles au charme paradisiaque, la Polynésie française est une adresse de choix pour s’évader autrement. Elle permet aux touristes de découvrir la nature sous un autre angle, à l’écart des sentiers battus. Taha’a, Maupiti, Raiatea, Moorea ou encore Huahine, tous ces endroits valent vraiment le détour le temps d’un voyage sur place.

Les différentes raisons de choisir la Polynésie comme destination de vacances

La Polynésie regroupe cinq archipels et des îles aux paysages à couper le souffle perdu au milieu du Pacifique. Elle peut proposer un voyage inoubliable, au-delà des plus beaux rêves de tous les vacanciers du monde. Cette destination a tant à offrir à ses visiteurs, si on ne parque que de ses îles uniques et paradisiaques. On peut également compter sur la gentillesse et la convivialité des locaux. Cette échappée est tout simplement un dépaysement total à l’autre bout du monde.

D’ailleurs, la Polynésie figure parmi les destinations où l’on peut côtoyer la nature de manière originale. Viennent s’ajouter à cela les différentes cultures vivantes et vibrantes de chaque île, sans parler de son climat tropical et ensoleillé. Chaque séjour en Polynésie est tout simplement différent. Et pour cause, elle englobe à elle seule un total de cinq archipels composés de plus d’une centaine d’îles.

Une culture riche et unique à découvrir durant le séjour

La culture polynésienne ne se résume pas en quelques mots. Malgré cela, elle ne risque pas de laisser les touristes indifférents. Là-bas, la population respecte des traditions vieilles de plusieurs milliers d’années exprimées au travers de musiques et de danses complexes. Pour mieux connaître ces pratiques, les touristes peuvent demander des informations supplémentaires à leur guide pour en savoir plus. Le tatouage est l’une des cultures qui démarquent la Polynésie des autres destinations.

Ceci a connu un succès phénoménal depuis son renouvellement dans les années 80. Le tatouage sur place se réalise en plusieurs étapes et sert traditionnellement à retracer le cours d’une vie. Les fameux colliers de fleurs, les perles ainsi que le monoï se découvrent également durant cette escapade. L’abondance de la culture locale est aussi marquée par les spectacles de danse traditionnelle et les courses de pirogues. Ce sont par ailleurs des activités immanquables en Polynésie.

Une cuisine gastronomique qui ravira les amateurs de bonne chère

La cuisine polynésienne présente une saveur douce et succulente. Généralement constituée de poisson, de banane, de coco, de cochon et de légumes, elle ravit toutes les papilles des amoureux de mets tropicaux. Chaque recette proposée met en avant toutes les spécialités de la Polynésie. Que ce soit dans les échoppes de rue ou dans les restaurants, cette destination peut garantir un voyage culinaire réussi.

Son agence de voyages peut d’ailleurs proposer les meilleurs sites pour déguster des spécialités polynésiennes les plus remarquables. Avant de partir sur place, il est également possible de se renseigner auprès de son agence pour en savoir plus. Ainsi, les amateurs de bonne chère ne risquent pas d’être déçus durant leur échappée en Polynésie. Parmi les recettes à déguster absolument, il y a le poisson cru au lait de coco, le Po’e banane ou encore le cochon rôti.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart