Quelles seront les tendances mode en 2020 ?

tendances-mode-2020

Chapeau : La mode n’est pas uniquement une occasion pour se parer avec les nouvelles tendances vestimentaires, elle permet aussi de porter un message. Pour 2020 le message est clair, le changement climatique. Souvent considérés comme une industrie polluante, les acteurs de la mode se sont engagés pour le climat, la biodiversité et les océans. Voici un petit point sur les nouvelles tendances mode en 2020.

Le denim, un incontournable en 2020

Le jean est la pièce à avoir absolument dans son dressing pour être au top des tendances modes en 2020. De nombreux créateurs mettent en avant de nouveaux looks en prenant ce tissu comme matière de base et en s’inspirant de toutes les époques, allant des seventies aux eighties. Céline par Hedi Slimane suggère des modèles de jeans évasés et délavés. Elle remet au goût du jour une pièce se trouvant au fond du placard, la jupe en jean, longue et un peu large. Givenchy utilise des denims bruts new-yorkais et se lance dans des tenues aux allures mi-chics mi décontractés, qui s’associent à merveille avec de belles vestes en tailleurs. Pour 2020, Isabel Marant propose une multitude de pièce en jean qui trouvera une place dans tous les dressings. Parmi ces créations se trouvent des salopettes un peu oversized, des mini shorts à franges ainsi que des toiles tie & dye.

Le retour de seventies

Comme l’évoque le dicton, la mode est un éternel recommencement. Poussés par un élan écologique et un nouvel engouement pour la planète, les looks inspirés des seventies font un retour en force dans les dressings. Marc Jacobs, Prada et Gucci ont puisé leur idée des costumes fétiches de Bianca Jagger pour en faire des variations très colorées et pour leur redonner plus de caractères. Toutefois, le fait le plus marquant se traduit par le retour en force des looks hippies sur les podiums.

Pour suivre la tendance en 2020, il ne faut pas hésiter à arborer un look bohème rock ou folk, avec des pièces telles que le gypset ou le poncho. Ces vêtements emblématiques de Woodstock ont d’ailleurs été une grande source d’inspiration pour de nombreux créateurs comme Isabel Marant, Céline par Hedi Slimane, ou encore Dior. Les plus nostalgiques peuvent opter pour les pièces en crochet ou le Tie and Dye.

Écologie et motifs floraux

Dans la mode, les fleurs sont loin d’être éphémères. Une fois encore, les motifs floraux sont des incontournables pour être tendance durant l’été 2020. Elles s’infiltrent partout, arborant un aspect d’herbiers sur certains tissus, ou encore sous forme de dentelles à effet végétal en évoquant des corolles. Versace, Louis Vuitton et Dolce & Gabanna proposent mettent une réinterprétation de la robe jungle de Jennifer Lopez sur le devant de la scène. Ils y ont implanté des motifs de palmier ainsi que de l’art déco. Ce déluge de tons verts peut ainsi faire écho à la forêt amazonienne et sensibiliser sur les problèmes de déforestation dans le monde. Les préoccupations environnementales ont par ailleurs pris une grande place lors de la Fashion Week. Les créateurs n’hésitent plus à opter pour des process plus eco-friendly. Désormais, ils privilégient les matières naturelles telles que le raphia et la toile de jute dans leurs collections.

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart